FLAMMARION .. Non daté.. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 361 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150068173
7 ème édition. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Stock. 1931. In-12. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos plié, Papier jauni. 188 pages. Rousseurs. Un tampon sur la page de faux titre.. . . . Classification Dewey : 830-Littératures des langues germaniques
Traduit par M. Rémon, W. Bauer et Suzanne Clauser. Sommaire : La fille et le soldat - Le soldat et la femme de chambre - La femme de chambre et le jeune homme - etc Classification Dewey : 830-Littératures des langues germaniques
Reference : albf4df25f28e7ebca8
Mirbeau, Octave. Le Journal dune femme de chambre. In English /Mirbeau, Octave. Le Journal dune femme de chambre. Quatre-vingt-dix-huitieme mille. In French, Paris. Bibliotheque-Charpentier Eugene Fasquelle, editor. 1903. 4, 519, 1 p. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalbf4df25f28e7ebca8.
M.F. BARRIERE (Avant-propos et notices de ) /// Mme du HAUSSET femme de chambre de Mme Pompadour / BACHAUMONT (mémoires de)
Reference : 2056
Paris, librairie de Firmin-Didot et Cie, 1885. In-12 broché de 524 pp. Avant-propos et notices de M.F. BARRIERE. Dos moyen, sinon bon état (intérieur légèrement défraîchi).
Paris, Javal et Bourdeaux, (1926). Un vol. au format in-4 (333 x 258 mm) de 309 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Tirage unique à 195 exemplaires. Il s'agrémente de 20 superbes eaux-fortes originales de Lobel-Riche, tirées par ses soins. Chacune se trouve ici en un seul et unique état (le colophon en mentionne trois) et est pourvue de larges remarques. ''Le 14 septembre 1898, Célestine R. prend sa nouvelle place au Mesnil-Roy, en Normandie, et décide de tenir son journal. « Mon intention, écrit-elle, est de n’employer aucune réticence, pas plus visà- vis de moi-même que vis-à-vis des autres » : les turpitudes de ses maîtres seront donc férocement montrées. D’abord conçu comme une étude de la condition domestique et une satire des moeurs bourgeoises, Le Journal d’une femme de chambre que Mirbeau s’est élargi en une dénonciation de l’intolérance qui a conduit à la condamnation de Dreyfus, et la satire bascule du côté de la diatribe. Au moment de sa parution, l’emportement impudique qui traverse le roman scandalise la critique, qui en dénonce les ignominies et n’en rend compte qu’à regret. Mais aujourd’hui, nous pouvons regarder sans moralisme la fureur dévastatrice du livre et son esthétique du monstrueux, et y voir la preuve, bien plutôt, de l’éclatante puissance littéraire de Mirbeau.'' «Lobel-Riche fut toujours un artiste profondément attiré par les disciplines éprises de calme et d'équilibre, que la beauté féminine domine quand elle a dépassé les créations un peu faciles de la galanterie. Dans le monde de ses dessins classiques et savants dans leur classicisme, la lumière originelle est celle de la beauté conçue dans les mythologies esthétiques.» (Pierre Mac-Orlan). ''Bien que son oeuvre soit suffisamment variée puisqu'elle comporte des scènes de la guerre de 1914 et des aspects du Maroc, Lobel-Riche est surtout connu du grand public pour ses études sur le monde de la galanterie ; les bibliophiles ont aussi fait cas de ses nombreuses illustrations.'' (in Benezit). Monod II, Manuel de l'amateur de livres illustrés modernes, 8207 - Bénézit VI, Dictionnaire des peintres - Osterwalder II, Dictionnaire des illustrateurs, p. 718. Premiers cahiers légèrement déréglés. Quelques rousseurs dans le corps d'ouvrage ; davantage marquées aux feuillets liminaires ainsi que sur quelques planches.
1833 Paris, Ladvocat, 1833. Deux volumes in-8 (135 X 206 mm) demi-basane rouille, dos lisse orné en long de fers dorés à décor rocaille, titre doré, supra-libris « L. Seguy » doré en queue du dos. (Reliure de l'époque). Tome I : frontispice, (2) ff. de faux-titre et titre, VIII-391 pages - Tome II : (2) ff. de faux-titre et titre, 452 pages, (2) ff. de fac-similés. Rousseurs et taches brunes, plus marquées aux premiers et derniers feuillets de chaque volume.
ÉDITION ORIGINALE de ces mémoires rédigés par Maxime de Villemarest (1784-1852). Ils eurent un succès prodigieux et contribuèrent à renforcer la popularité de Joséphine. Selon Valérie Masuyer, la reine Hortense jugeait les mémoires de Mademoiselle AVRILLION (1774-1853) assez exacts, la femme de chambre de Joséphine ayant dû collaborer avec Villemarest. PORTRAIT de Joséphine en frontispice et 2 feuillets de fac-similés d'autographes de lettres de l'empereur. Exemplaire conservé dans sa fraîche reliure de l'époque, au dos décoratif. GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79