ARTHEME FAYARD COLLECTION LES MEILLEURS LIVRES - N°311. Non daté.. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 94 pages. Tampon sur la première de couverture.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150053206
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Bruxelles 1997 Hayez Soft cover
Nouvelles Annales Prince de Ligne Bibliographie des ecrits relatifs au Prince de Ligne publie sous le haut patronage de S.A. le Prince De Ligne cet ouvrage a ete tire X ex reserve pour a maison de Ligne et 490 ex. numerotes 11 a 500, ceci est ex nr 45 Couverture broche , 225 x 150 mm, 201 pp , bon etat
Rouen, Robert Daré, 1649. In-4 de 16 pp.
Édition rouennaise établie sur l'Imprimé à Paris. Contient un Avis particulier de l'auteur à M. le Prince et l'Avertissement fait par M. de Châtillon, revenu des Champs-Élysées, à M. le prince de Condé à Saint-Germain-en-Laye. Les Triolets, dont il est parlé dans ce titre, sont le Triolets du prince de Condé ; mais l'auteur n'en reste pas moins inconnu. Les Avis héroïques ont été réimprimés sous le titre de l'Ombre de M. de Châtillon, etc. C'est apparemment le même pamphlet que les Avertissements héroïques de M. de Châtillon à M. le prince de Condé qui sont cités par Naudé, page 285 du Mascurat. Moreau, Mazarinades, 514.
À Berlin (i.e.Genève), (Cramer), 1767. In-8 de 56 pp., demi-veau blond à coins (relié vers 1830).
Titre et texte encadrés. Cette édition ne comporte pas l'Anecdote sur Bélisaire.On s'est demandé pour quel prince avaient été écrites ces Instructions : « L'auteur y parle à son cousin, et l'on a prétendu, dit Grimm, que ce Fragment était adressé au prince royal de Suède, au nom d'un prince de la maison de Prusse. Mais il ne s'y agit de rien relatif à la Suède. L'écrit peut s'adresser « à tout prince protestant indistinctement, il n'y est question que d'attaquer les usurpations de l'Église romaine sur « l'autorité légitime des souverains, et de combattre les principes... sur lesquels cette usurpation s'est établie » (Bengesco). Les 54 premières pages appartiennent à l'édition en 77 pages, mais le dernier feuillet (p. 55-56) a été recomposé pour que le texte se termine au bas de la dernière page.Bengesco, n°1744, p. 206 ; L'Oeuvre imprimé de Voltaire à la B.N., 4084.
Paris, L. Curmer, [1857]. Grand in-8 de (4)-142-(2) pp., chagrin vert, dos lisse orné de filets à froid, titre doré sur le dos, dentelle à froid intérieure, contreplats et gardes satinées, tranches dorées (reliure de l'époque).
Seule édition de ce recueil non mis dans le commerce. Cet ouvrage a été offert par Napoléon III aux principaux personnages de la cour et fonctionnaires de l'Empire.Contient : Nativité par Théophile Gautier ; Napoléon IV, par Barthélemy ; Le Fils de l'Empire par L. Belmontet ; pièce sans titre par H.H. Bramtot ; XVI Mars MDCCCLVI, par Camille Doucet ; Le Berceau Impérial, par Clara Reynard ; Adresse à S.M. l'Impératrice au nom des élèves du Lycée Impérial Saint-Louis, par Larocque et Gaultier ; Le Prince Impérial et la Paix, par Arbousse-Bastide pasteur ; Pâque Fleurie, par Paul Diard ; Les Jeunes Mères du 16 Mars par Evariste Thévenot, femme Lefebvre ; Te Deum par Gaston de Motheau ; Notre-Dame au Prince Impérial, par Mélanie Waldor ; Hommages d'un soldat de l'armée du Nord à Leurs Majestés impériales, par Ch. Dupuy ; Le Baptême du Prince Impérial, par Martial Bretin ; Baptême du Prince Impérial par Ernestine Decarpentry ; L'Ère impériale, par Edouard Bouscatel.Bel exemplaire. « La reliure et les gardes, plus ou moins riches, variaient suivant le rang et le grade » (Vicaire). Texte encadré d'un filet noir. Copie manuscrite du « brouillon d'une Lettre de Théophile Gautier à Napoléon III », contrecollée sur la garde ; ex-libris « TC ». Vicaire, VI, 22.
1898 Paris, Calmann Lévy, Éditeur, 1898; in-folio demi chagrinrouge,dos richement orné,tète dorée,, 442 pp., Récit de voyage du prince Henri d'Orléans en Asie. Cartes et appendice géographique par Émile Roux, enseigne de vaisseau. Cet ouvrage donne beaucoup d'importance aux populations croisées ainsi qu'au voyage lui-même, comme la traversée des rivières et ou le passage de ponts suspendus. Illustrations de G. Vuillier, d'après les photographies de l'auteur. Gravure de J. Huyot. , EDITION ORIGINALE illustrée de 90 dessins en noir (dont 17 hors-texte) de G. Vuillier d'après des photographies de l'auteur et gravées par J. Huyot. 5 cartes dépliantes en couleurs et un appendice géographique par Emile Roux,
Ce bel exemplaire bien relié, dans sa reliure d'époque a fait une chute, le plat est détaché, il change donc de prix (avant 150)