EDITIONS DE FALLOIS.. 1995.. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 653 pages. 1ère de couverture illustrée en couleurs.. . . . Classification Dewey : 944-Histoire de France varia
Reference : R150032884
ISBN : 2877062570
1940-1945. Préface de l'abbé de Naurois. Classification Dewey : 944-Histoire de France varia
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Editions de Fallois, 1995, gr. in-8°, 653 pp, préface de l'abbé de Naurois, 4 cartes, 8 tableaux, chronologie, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
La Résistance est pour la France contemporaine un élément essentiel de son histoire. C'est ce que souligne, avec un grand souci d'objectivité, François-Georges Dreyfus. Ce livre, fondé sur les archives de la gendarmerie, les travaux du Comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, auquel appartenait l'auteur, et sur ceux de l'Institut d'histoire du temps présent, intègre de manière souvent neuve tout à la fois le contexte politique, les données stratégiques, les idées, les actions et les combats de la Résistance. La Résistance n'est pas une, comme on le dit souvent. À une première Résistance qui dure jusqu'au moment où, en 1942, Vichy s'engage dans la collaboration, succède celles des maquis liés au STO, des combats des Glières et du Vercors, de la Libération. À l'intérieur de la Résistance, les idéologies sont diverses. Cette diversité, de Gaulle, par l'intermédiaire de Jean Moulin, tentera de la maîtriser en créant le Conseil national de la Résistance. Cela n'empêchera pas les conflits entre les Mouvements, entre les Mouvements et Londres puis Alger, entre les Mouvements et les états-majors alliés. Mais, sans de Gaulle, la Résistance n'aurait pas eu l'aura qui l'a couronnée depuis cinquante ans.
S.N 1981 In-8 broché 21,3 cm sur 15,4. 623 pages. Couverture légèrement passée et pliée, coins émoussés, accroc en pied du dos, intérieur frais. Bon état d’occasion.
Seconde édition de 1981. Dédicace de l’auteur. Bon état d’occasion
Bernard Grasset 2007 In-8 broché 24 cm sur 17,6. 921 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Éditions du Fallois 1995 In-8 broché 22 cm sur 15,5. 653 pages. Pied des pages légèrement salies. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Laffont, 1972, fort gr. in-8°, 717 pp, 16 pl. de photos hors texte, index, broché, couv. à rabats, bon état
Du débarquement allié en Afrique du Nord à la Libération de la Corse, ce volume évoque une période qui restera, politiquement – et de très loin – la plus importante de toute l'Histoire de la Résistance en France. La réussite, en novembre 1942, de l'opération « Torch » va entrainer pour la Résistance française des conséquences d'une portée considérable : la fin du mythe de la résistance de Pétain, la minute de vérité pour les officiers de l'armée d'armistice, le ralliement au gaullisme des résistants de l'Intérieur. L'année 1943, commencée avec la création de la Milice et les déportations massives de travailleurs, verra l'afflux des réfractaires vers les maquis. Mais ce sera aussi, autour de l'Armée Secrète et des Mouvements Unis en zone Sud, puis du Conseil National de la Résistance pour l'ensemble du pays, l'année de l'unité.