ALBIN MICHEL. 1985.. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 447 pages.. . . . Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Reference : R150007152
ISBN : 2226022066
Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Klincksieck.1995. n-8,couv.souple avec photo.290 p.TBE.Ex-libris.
Paris, Plon, 1969. In-8 (200x135mm) broché sous jaquette ; 445 p. Bon état général.
In-8 broché, 320 p. Très bon état. Contient aussi : Entretiens avec Serge July, Edmond Maire, Nicole Questiaux.
In-8 broché, 208 p. Très bon état. Contient aussi : A propos de La fable mystique de Michel de Certeau - Controverse avec Zeev Sternhell.
Hachette, 1965, pt in-8°, 255 pp, 97 illustrations en noir et en couleurs, biblio, index, broché, bon état (Coll. L'Univers des connaissances)
Cet ouvrage étudie les parallélismes et les divergences qui ont marqué l'histoire des mouvements politiques de gauche en Europe depuis la Révolution française. Qu'est ce que la "gauche" et comment se distingue-t-elle de la "droite" dans un contexte politique quelconque ? L'auteur nous propose d'abord une définition originale, en fonction de la souveraineté populaire. Il décrit la montée de la gauche dans les différents pays d’Europe, examine les dilemmes face auxquels elle s'est souvent trouvées : révolution ou réforme ? démocratie ou dictature ? capitalisme ou socialisme ? et il présente une "anatomie de la révolution", utilisant les événements des grandes années révolutionnaires depuis 1789 pour comparer les facteurs qui déterminent le cours des révolutions et leur succès ou leur échec final. Il considère ensuite les résultats obtenus par les mouvements de gauche dans l'exercice du pouvoir et leur embarras devant des questions comme le nationalisme et l'internationalisme. Enfin il se tourne vers la sociologie de la gauche et tente de répondre à ces questions : quelles classes sociales ont généralement soutenu la gauche, où, quand et pourquoi ? "La Gauche en Europe" est un ouvrage concis sur un immense sujet. Il dénonce quelques mythes familiers et propose des conclusions sur de nombreuses questions qui restent habituellement sans réponse ou qu'on ne se pose même pas,sur un point essentiel de l'histoire contemporaine. (4e de couverture) — "Une interprétation parfois contestable mais toujours stimulante et brillante de l'histoire de la gauche en Europe. Les premiers chapitres sont consacrés à une discussion de la notion même de gauche ; après en avoir rejeté plusieurs définitions, D. C. s'arrête à la notion de souveraineté populaire comme critère central. Les derniers chapitres sont consacrés à une brève sociologie de la gauche dans son rapport avec les différentes classes sociales." (Revue française de science politique, 1971)