ALBIN MICHEL. 1938.. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Coiffe en pied abîmée, Intérieur acceptable. 255 pages. Coiffe en pied abîmée.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150001907
Edition sur velin supérieur. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Monte Carlo, André Sauret 1952 Lithographies originales de Pierre-Eugène Clairin. Tirage sur Grand Vélin d’Arches limité à 170 exemplaires numérotés signés par l’artiste. In-4. En feuilles sous chemise avec premier plat en couleurs, portfolio et étui cartonnés de l’éditeur, 219 ff., 23 lithographies. Bel exemplaire. Manque la page de titre.
Bon état d’occasion
Genève, éditions du Milieu du Monde, impr. Albert Kundig, Genève 1942 In-8 19 x 24 cm. Reliure de l’époque demi-chagrin fauve marbré à bandes, premier plat de couverture d’origine conservé, tête dorée, 477 pp., VIII planches en noir et blanc hors texte. Intérieur légèrement et uniformément jauni. Exemplaire en bon état.
Bon état d’occasion
Paris Maspero 1982 Poche 125 pages - broché - bon état
Très bon
Albin Michel 1938 1938. Francis Carco: à voix basse/ Albin Michel 1938
Etat correct
André Sauret, Editions du livre, Monte Carlo,, In-folio en feuilles sous emboitages, tirage de tête, contresigné par Eugène Carcot et Pierre Eugène Clairin, achevé d’imprimé le 28 mars 1952 sur les presses de l’imprimerie Daragnés. Un des 15 exemplaires numérotés comprenant une suite avec remarques, une suite de 2 planches non utilisées et une aquarelle originale (n°11) Les 27 lithographies originales de Clairin ont été tirées sur les presses des frères Mourlot et les pierres effacées après tirage. L’ensemble de l’édition a été produit à 170 exemplaires.
L’aquarelle originale signée de Clairin se trouve dans une chemise spéciale, il s’agit de l’illustration choisie pour la couverture de l’ouvrage : un couple assis auprès d’une fenêtre. L’aquarelle comporte d’intéressantes variantes par rapport à cette version imprimée à la fois dans les détails et dans la palette ; un fond arboré violine pour l’aquarelle et surtout les expressions de visages, paraissant ici plus mélancoliques. Les reflets de la végétation dans la fenêtre (dans l’aquarelle originale) offre une ouverture qui correspond tout a fait au titre qui comporte également un changement « Voix Basse » . Une des très belles réalisations de pierre Eugène Clairin (1897-1980), peintre lithographe élève et intime de Sérusier il fréquente très tôt Maurice Denis et Vuillard qui influenceront profondément son œuvre. Albert Camus disait de lui : « Clairin lui a accepté que le monde et la réalité lui proposent des limites. Il c’est contenté apparemment de choisir ses lumières et ses ombres, d’enfermer dans le trait de la gravure la fine et insaisissable lumière de l’ile de France… cette discrétion me paraît sans prix »