ALBIN MICHEL.. Non daté.. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Quelques rousseurs. 253 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : R150001259
Poèmes. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
ESCHYLE, ALAUX Jean (intro.), MAZON Paul (trad.).
Reference : 7087
ISBN : 9782251799735
<p>Collection bilingue classique. Les Suppliantes brosse l'histoire lyrique de cinquante malheureuses filles de Danaos qui, pour échapper au mariage forcé avec leurs cousins égyptiens, trouvent refuge dans le sanctuaire d'Héra en Argolide. Par leur dérobade et le sang du meurtre des prétendants, les suppliantes ne fourniront pas de lignées glorieuses, à l’exception de Hypermnestre désobéissant à son père. Dans cette tragédie, Eschyle, non sans une certaine ambiguïté, pose la question fondamentale du mariage et du droit comme socle social. </p> Paris, 2003 Belles Lettres 100 p., broché. 11 x 18
Neuf
Les Belles Lettres, 1984, pt in-8°, xxvi-398 et xxviii-333 pp, reliure éditeur, bon état (Coll. Budé). Texte grec et traduction française en regard
Eschyle est l’« inventeur » de la tragédie attique telle que nous la connaissons : en introduisant un deuxième acteur sur scène, Eschyle bouleverse la scène tragique jusqu’ici réservée à un dialogue entre l’acteur et le chœur. Cependant la vie du « père de la tragédie » ne nous est guère connue. Il serait né aux alentours de 525 à Athènes, dans une famille d’Eupatrides. Eschyle a donc vécu successivement la domination des Pisistratides et les réformes de Clisthène, d’où sans doute son goût pour la question de la justice. Citoyen exemplaire, il a participé aux batailles de Marathon et de Salamine, dont il fait le récit dans Les Perses. Pour des raisons qui nous sont restées ignorées, il quitte Athènes et s’exile à la cour de Hiéron, tyran de Sicile. Ses succès furent nombreux, autant que ses pièces (la tradition lui prête plus de 73 œuvres), dont malheureusement seules 7 nous sont parvenues. — L’édition de Paul Mazon présente en deux volumes les tragédies d’Eschyle. Ce tome I rassemble Les Suppliantes, Les Perses, Les Sept contre Thèbes et Prométhée Enchaîné. L’introduction fait le point des connaissances relatives à un auteur qui fut sujet d’études et de glose dès l’Antiquité, et propose de judicieux critères pour distinguer la biographie de la fable. L’histoire des manuscrits est relatée en détail et assortie d’une orientation bibliographique. Chaque pièce est précédée d’une notice qui lui est propre. Celle-ci fournit, tous les éléments mythologiques, historiques et philologiques, nécessaires à la bonne compréhension de ces pièces parfois lacunaires. Des notes accompagnent la lecture.
Belles Lettres Budé Collection des Universités de France 1950 Les Belles Lettres, Collection des Universités de France (Budé), 1950, broché, bilingue, texte établi et traduit par Léon Parmentier et Henri Grégoire. Couverture insolée, une petite mouillure sur le dos, bon état pour le reste et intérieur bien propre, toutes les pages ne sont pas coupées.
Texte et traduction. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1950, Les belles lettres, petit in-8 broché, Tome III, Héraclès, Les Suppliantes, Ion, texte établi et traduit par L. Parmentier et H. Grégoire, texte en français avec texte original grec en regard | Etat : Bon état général, couverture défraîchie, coins et coiffes abîmés, signature en haut du 1er plat (Ref.: ref86004)
Les Belles Lettres
Paris, Soc. d'Edition "Les Belles Lettres", 1923. Coll. des Universités de France. In-8 broché. Texte traduit par Léon Parmentier et Henri Grégoire. Exemplaire No 51 / 100 sur papier pur fil Lafuma. Très bon état : exemplaire non coupé.Traduction française seule.