Paris, Le Crapouillot n* 80, 1985. In-4 broché, 82 pages. Bon etat.
Reference : 8305
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres des frais de port. Les livres sont envoyés par pickup ou mondial relay. Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
S.l.n.d in-8, broché.
- Les Juifs de Mahon à Avignon en 1781 (?). Paginé 606 à 615.Extrait de la Revue des Etudes juives, CXXXIII, 1973.- Les Juifs d'Avignon et du Comtat et la Révolution française. Paginé 144 à 182.Extrait de Les Juifs et la Révolution française, problèmes et aspirations. Toulouse, Privat, 1976. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Londres, 1787 in-8, [68]-130 pp., demi-veau blond à coins, dos à nerfs orné, tranches rouges (reliure de l'époque).
Edition originale de l'un des ouvrages les plus rares de Mirabeau, seule complète de tous ses éléments. Divisé en deux parties relativement hétérogènes (une analyse de l'ouvrage allemand de l'historien prussien Christian Wilhelm Dohm sur la réforme politique et civile des Juifs, Über die bürgerliche Verbesserung der Juden, paru en 1781 ; un éloge du philosophe Menselssohn servant à introduire une défense des Israélites), ce texte majeur rédigé avec l'aide de Mauvillon annonce en tous points les analyses et spéculations sur la condition des Juifs qui accompagneront les travaux de l'Assemblée Constituante. Il faut noter que la réimpression à l'adresse de Bruxelles en 1788 ne comprend pas la première partie.INED, 3192.Reliées à la suite deux autres pièces de la fin du XVIIIe siècle :NECKER (Jacques). De la Morale naturelle. Suivie du bonheur des sots. Paris, 1788, 166 pp., avec un portrait en frontispice. gravé. Manque le cahier H (pp. 113-128).[Alix et Anne-Jeanne-Félicité d'ORMOY]. Les Quatre âges de l'homme. Paris, Moutard, 1782, VIII-68 pp. Edition originale de cette composition à deux mains de l'avocat Alix et de la future Madame Mérard de Saint-Just, qui sera réimprimée en 1784. L'attribution est celle de Barbier ; elle ne fait pas l'unanimité. Cioranescu, XVIII, 44382.Exemplaire du comte Michel Vandalin de Mniszech, avec vignette ex-libris armoriée contrecollée sur les premières gardes, et cachet humide au chiffre apposé au titre. Cette famille galicienne se vit conférer le titre de comte le 22 avril 1783 : il s'agit donc probablement du premier titulaire (Cf. Rietstap II, 972). L'ouvrage a ensuite appartenu à A. Wouters (cachet humide). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Phone number : 06 46 54 64 48
S.l. [Lyon], Union des Juifs pour la résistance et l'entr'aide, s.d. (novembre 1944) in-8, 16 pp., broché.
Troisième édition (la première avait été publiée dès février 1944, la deuxième ronéotypée en avril, donc dans les deux cas largement avant la libération de Lyon (3 septembre 1944). C'est la première non clandestine, et imprimée."La documentation [réunie] provient des archives dont se sont emparés nos groupes de combat lors d'un audacieux coup de main armé au début de janvier 1944, contre la succursale lyonnaise de l'officine collaborationniste portant le nom U.G.I.F."L'Union des Juifs pour la résistance et l'entraide (UJRE) était alors une organisation juive française née dans la Résistance, liée à la Main-d'œuvre immigrée (MOI) et créée par le Parti communiste français. Elle subsiste toujours avec des finalités différentes.Seulement deux exemplaires au CCF (La Contemporaine et Medem). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Bruxelles, Comité d'hommage des Juifs de Belgique, s.d. (1979) in-8, 63 pp., avec des illustrations dans le texte (dont un dépliant n'interrompant pas le chiffrage), broché sous couverture illustrée.
Unique édition de ce numéro spécial du Bulletin périodique de documentation, du Comité.Maxime Steinberg, né Sztejnberg (1936-2010) était l'historien belge spécialiste de la Shoah., enseignant à l’Institut d’Histoire du Judaïsme de l’Université libre de Bruxelles. Ses parents polonais vécurent la guerre dans la clandestinité, puis furent déportés. Seul son père revint après être passé par les camps d'Auschwitz (mine de Jawiszowice), Gross-Rosen, Buchenwald, et Theresienstadt.Seulement trois exemplaires au CCf (Besançon, Aubervilliers et Nanterre - La Contemporaine). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Broché - 21 x 29,5 - 64 pp - année 1999 - Publié par l'Association des fils et filles des Déportés Juifs de France et la Beae Klarsfeld foundation - illustrations et fichiers -