Le club des amis du livre, 1964. In-8° de286 pages avec reliure illustrée.
Reference : 3963
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
S.l., Flammarion, (1977). 6 forts vol. au format in-4 (265 x 178 mm) de 599, 609, 609, 673, 573 et 525 pp. Reliures uniformes d'édition de pleine percaline satinée crème, plats jansénistes, dos lisses chacun orné en son centre d'un large fleuron figuratif frappé à l'oser brun, titre frappé, tomaison frappée en couleur, sous rhodoïds.
Ensemble complet des 6 volumes le constituant. Il s'agrémente - ici en premier tirage - de nombreuses compositions hors-texte et en couleurs de Roland Topor. Un des exemplaires du tirage numéroté sur vergé des papeteries de Guyenne. ''Topor doit quelque chose de son style aux illustrateurs de la fin du XIXème siècle, soucieux d'exactitude, tels ceux qui mettaient en image les romans pour la jeunesse de la comtesse de Ségur, mais plus encore au Max Ernst de l'Histoire naturelle, détournant ce dessin des innocents illustrateurs à des fins maléfiques''. (in Bénézit). Bénézit X, Dictionnaire des peintres, p. 228. Un rhodoïd absent. Petites tâches en marge inférieure d'un des seconds plats. Du reste, très belle condition.
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 262 pages.
Livre. Roman. Maquette de Claude Bonin-Pissaro. Le club du meilleur livre, 1956.
Couverture souple. Broché. 235 pages. Papier bruni. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Roman. Editions Gallimard, 1937.
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 262 pages. Rhodoïd. Dos légèrement insolé.
Livre. Roman. Maquette de Claude Bonin-Pissaro. Le club du meilleur livre, 1956.