Editions France-Empire, 1954. Format 14x21 cm, broche sous jaquette illustree, 312 pages. Bon etat.
Reference : 37031
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
France-Empire, 1954, pt in-8°, 313 pp, broché, jaquette illustrée, bon état
Mémoires du capitaine de vaisseau Peltier, attaché militaire principal à Moscou de 1946 à 1951 et observateur de la puissance militaire soviétique. — "L’amiral Peltier a passé plusieurs années en URSS au titre d’attaché naval près de l’Ambassade de France à Moscou. Au cours de ses voyages à Leningrad, Stalingrad, Odessa et Tiflis [Tbilissi] il a vu beaucoup de choses et sa connaissance de la langue russe lui a permis, malgré la consigne de silence devant les étrangers, de prendre un contact instructif avec des représentants des différents milieux. Les récits de séjour sont bien observés et alertement brossés mais l’intérêt principal de cet excellent livre réside surtout dans les dernières pages où l’auteur expose une synthèse de ses impressions pour camper l’homme soviétique. Le livre est passionnant et l’amiral Peltier y donne une documentation des plus intéressantes sur l’URSS actuelle." (Henry Freydenberg, Revue Défense Nationale, 1956)
France-Empire, 1954. In-12 broché sous jaquette, 312 pages. Enrichi d'une carte et de huit illustrations hors-texte. Bon état.
Editions France-Empire Paris 1954. E.O. (pas de grand papier). Envoi au Colonel REMY. Broché in-8, jaquette conservée
1954 Editions France-Empire - 1954 - Petit in-8, broché, sous jaquette illustrée - 312 p. - Quelques reproductions photographiques hors-texte en N&B
Bon état - Jaquette très légèrement frottée