Limoges, chez L. Albin et Ardant, non date, circa 1830. Format 13x20 cm, broche d'une simple ligature centrale, 96 pages. Orne de 28 gravures sur bois dans le texte. La couverture est tres usagee, avec dechirure et plis, mais sans gros manque, l'interieur est frais, mais avec une mouillure sur les toutes premieres pages. Ouvrage de colportage. Etat acceptable.
Reference : 36136
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
Limoges, chez Martial Ardant frères, Imprimeurs-Libraires, Limoges, chez Martial Ardant frères, Imprimeurs-Libraires1841 ; in-12, bradel, demi-percaline verte, couverture verte ornée conservée. Faux-titre, frontispice orné de 2 bois gravés (scènes du livre), 104 pp.Intéressante production populaire de Limoges ornée de belles compositions gravées sur bois.Il est peu de légendes féodales qui aient connu une aussi grande popularité que l’histoire des 4 fils d’Aymon. On pourrait faire une curieuse exposition d’art folklorique, dit Devigne p. 232, avec tout ce que ce livre a inspiré à l’imagerie et à l’imprimerie à Lille, Epinal, Troyes, Limoges et bien d’autres villes qui ont illustré de xylographies, l’histoire des 4 fils du duc Aymon, prince des Ardennes. Pour le détail de la légende, voir Nisard II, 449-477.