Albin Michel, collection "question de", 1996. Format 15x23 cm, broche, 281 pages.Tres bon etat.
Reference : 29173
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres de la taxe postale, vous pouvez verifier les tarifs sur laposte.fr . Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
Paris, La Sirène, 1922. 70 g In-16 broché, 93-[1] pp., [1] f., portrait en frontispice.. Introduction et notes de Jean-H. Mariejol. La ruelle mal assortie, ''Dialogue d'amour entre Marguerite de Valois et sa bête de somme'', est une oeuvre attribuée à Marguerite de Valois dite la reine Margot qui avait été éditée pour la première fois au XVIIe siècle. Petites usures à la couverture. . (Catégories : Littérature, )
Hatier. 2000. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 79 pages.. . . . Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français
Sommaire: Baudelaire et les Fleurs du mal, Histoire et structure des Fleurs du mal, Thèmes baudelairiens, L'univers des Fleurs du mal, L'art des Fleurs du mal, Modernité des Fleurs du mal. Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français
Berlin, Aux dépens du public, 1758. 155 g Petit in-8, plein veau, dos orné à nerfs, [2] ff., 151 pp.. Trois feuillets remontés anciennement. Ex-libris du château de Fréchencourt en Picardie. Cet ex-libris a été utilisé par Raoul Poujol de Fréchencourt qui écrivait sous le pseudonyme d'Adrien Varloy. Mors fendillés. . (Catégories : Littérature, )
Paris, Imprimerie Royale, 1775. 3090 g 2 volumes in-4, plein veau, dos orné à nerfs, double filet sur les coupes, tranches rouges, [4] ff., xxviii-167-653 pp.; [2] ff., x-340-clxxx pp.. Deux premiers volumes seuls (sans le dernier volume de pièces justificatives ni l'atlas). Ces deux volumes contiennent : - Un discours préliminaire. - Une traduction du Journal historique de la campagne de Vélétri de Castruccio Bonamici, ainsi que des Mémoires du même sur la guerre d'Italie. - Un précis de la vie militaire du maréchal de Maillebois. - Un journal très détaillé des campagnes de 1745 et 1746, précédé d'un précis de cette guerre. - Un index géographique des villes, bourgs, rivières, ruisseaux, postes et montagnes cités dans cet ouvrage. Sans les feuillets d'errata que l'on trouve généralement à la fin du premier volume. Un mors fendillé aux extrémités, mouillure dans la marge intérieure de quelques feuillets au début du second volume. . (Catégories : Histoire, Militaria, Italie, )
Lyon Chanoine et Compie 1846 In-8° (216 x 140 mm), xxiii pp. - 549 pp. - [1] f., demi-basane brune, dos lisse orné (reliure de l'époque).
ÉDITION ORIGINALE RARE. Édition originale peu commune de ce traité de théologie. Une seconde édition paraît chez J. Lecoffre en 1852. Réagissant au scepticisme de Bayle et des philosophes du XVIIIe siècle, Joseph Actorie s'efforce de leur répondre sur la question du mal, selon lui "la seule arme que la discussion n'ait pas encore brisée entre leurs mains." Soutenant qu'il est possible de concilier l'existence du mal avec la bonté de dieu, Actorie commence par arguer de la supériorité de la somme du bien sur celle du mal. Il avance ensuite que dieu permet le mal tant qu'il sert un plus grand bien, puis examine les moyens par lesquels la Providence a limité l'étendue du mal. L'ouvrage se conclut par un chapitre consacré à la liberté de culte. "Le règne du dix-huitième siècle est fini, ses plus grandes renommées ont perdu leur prestige ; en vain l'idole reste-t-elle debout sur son piédestal, elle ne reçoit plus les hommages du public intelligent. Qui ne reconnaît maintenant que Voltaire a été un historien infidèle, un philosophe superficiel, un écrivain sans conscience ; que dans la plupart de ses écrits contre le christianisme, le mensonge, l'injure, la raillerie, les sarcasmes tiennent beaucoup plus de place que les raisons ?" (p. ix) François-René de Chateaubriand, récipiendaire de l'ouvrage au même titre que Pie IX et le comte de Chambord, aurait écrit à l'auteur : "Je désire bien qu'il soit lu dans un siècle frivole qui fait beaucoup de mal et ne répare rien". Né en 1803 à Saint-Jean-en-Royans, élève puis professeur du collège d'Annonay, Actorie est nommé en 1829 supérieur de l'institution de Feysin. Il demeure dix-sept ans à ce poste puis, à la fermeture de l'établissement, devient supérieur général de Saint-Basile. Son second ouvrage, consacré à la Providence, demeure inachevé. Il meurt en 1864. Épidermures, frottements, bande assombrie au dos. Rousseurs, quelques calculs à l'encre dans les marges. 5 exemplaires de l'édition originale au ccfr : Lyon, Montpellier, Grenoble, Chambéry, BnF (Tolbiac). Filhol. Histoire religieuse et civile d'Annonay et du Haut-Vivarais depuis l'origine de cette ville jusqu'à nos jours. V. 4. 1882. pp. 226-240.