Albin Michel, collection "Extreme", 1990. Format 14x20 cm, broche, 175 pages. Bon etat, petites traces d'usage sur un livre d'occasion.
Reference : 21911
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres des frais de port. Les livres sont envoyés par pickup ou mondial relay. Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
Editions André Jaeger / Série " Jean de la Hire " n° 5 de 1953. In-12 broché de 252 pages au format 18 x 11,5 cm. Superbe couverture illustrée par René Brantonne. Dos carré. Plats et intérieur frais malgré de microscopiques frottis aux coins. Réédition sous un nouveau titre du roman " L'Amazone du Mont Everest " paru à l'origine en 1925. Rare édition originale chez l'éditeur, surtout dans un tel état général de fraicheur. En 1952 André Jaeger, lance cette collection consacrée exclusivement aux romans de Jean de La Hire, divisée en sous-collections : Fantastic - Les Grandes Aventures du Nyctalope - Série Policière - Série sentimentale qui n'eut pas de dénomination. A l'exception des n° 3 et 4 qui sont résolument hors genre, les autres titres s'apparentent à la littérature imaginaire : Science-fiction, Fantastique, et surtout les aventures du Nyctalope, qui demeure le premier super-héros mondial avec comme pouvoirs, sa vision nocturne et un coeur greffé le rendant presque immortel. A noter que le Nyctalope, Léo Saint-Clair dans la vie ordinaire, est aussi présent dans des romans sortis dans la série Fantastic. La grande majorité des couvertures seront réalisées par René Brantonne puis par Jef de Wulf. En 1954, l'éditeur lancera une autre collection intitulée " Mousquetaire " qui ne connut que huit numéros sous le label Hauteville avec la publication de romans de cape et d'épée signés Arsène Lefort ou André Laumière, alias de Jean de La Hire.
Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 8,50 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
Flammarion, Paris, 1964. État : Satisfaisant. Collection "L'Aventure vécue", traduit de l'anglais par Hubert Royet, cartonnage éditeur illustré d'une photographie en couleurs, 15x21cm, 247 pages, illustré de photographies hors-texte en n&b, 2 cartes in-texte, appendices en fin d'ouvrage. - 420g. - L- Dos un peu jauni, bon état.
Arthaud, 1950. In-8 broché, 292 pages, illustré de photographies en héliogravure. Bon état.
Amiot-Dumont, 1953, fort in-8°, 350 pp, préface de Maurice Herzog, 24 pl. de photos hors texte en héliogravure, dessins et cartes, broché, couv. rempliée, bon état (Bibliothèque de l'alpinisme). Edition originale numérotée sur chiffon d'Annonay
"Un grand classique de la littérature himalayenne." (Perret, 2304) — Le 20 mai 1953, pour la première fois dans l’histoire des hommes, l’alpiniste Edmund Hillary et le sherpa Tenzig Norgay atteignent le sommet de l’Everest. Cette victoire, les deux héros la partagent avec les membres de l’expédition britannique à laquelle ils sont associés. John Hunt, alpiniste chevronné et militaire anglais, dirigeait cette expédition historique. Dans "Victoire sur l’Everest", il relate avec brio et talent les préparatifs et les détails de l’ascension audacieuse, dangereuse et exaltante qui mena son équipe vers le sommet. Cet ouvrage de référence, rédigé dans un style riche et vivant, est un magnifique récit d’aventure humaine et sportive. — "1953, l'épopée de la montagne vient de connaître sa consécration. Avec la conquête de l'Everest (8810 mètres), la montagne la plus haute du monde, un mythe a disparu. Désormais, l'homme est maître de l'univers de l'altitude." C'est ainsi que Maurice Herzog, le célèbre alpiniste français, salua l'exploit de John Hunt, chef de l'expédition qui, durant plusieurs mois, avec des dizaines de sherpas et treize alpinistes anglais et néo-zélandais, s'attaqua au monstre. Le récit détaillé de cette première expédition victorieuse, après de nombreuses et infructueuses tentatives, apparaît comme un formidable récit à suspens et comme le témoignage d'une aventure de groupe et d'amitié. 29 mai 1953: une expédition britannique vient de vaincre l'Everest. Exploit sans précédent, accompli das l'une des régions les plus hostiles du globe, où l'air est pauvre en oxygène, le vent glacé, les obstacles gigantesques. Les forces de la nature contrariaient avec acharnement l'ingéniosité et le courage des hommes. Ce qui devait être une marche sûre à la victoire se révélait plein d'imprévu. Puis ce fut l'assaut final – grâce à l'énergie et à l'enthousiasme des explorateurs, grâce aussi à l'esprit d'organisation du général Hunt, Sir Edmund Hillary et le sherpa Tensing purent enfin planter leurs piolets sur la plus haute montagne du monde.
Amiot-Dumont, 1953, in-8°, 156 pp, 2 cartes et 30 photographies hors texte (dont 2 photos de traces de "Yéti"), broché, jaquette illustrée, bon état (Coll. Bibliothèque de l'alpinisme). Première édition française
Après les innombrables tentatives sur le versant tibétain, l'expédition de 1951, dirigée par Shipton, obtient un permis côté népalais. Elle trouvera la voie d'accès au sommet, et découvrira... le yéti ! — La reconnaissance de 1951 sur les pentes népalaises de l'Everest est une contribution décisive de Shipton (1907-1977) à la conquête de l'Everest. Versant népalais, la combe Ouest, clef de la voie normale de l'Everest, est une gigantesque combe défendue par un chaos de crevasses et de séracs dangereusement instable. S'ouvrir un chemin dans cette cascade de glace est possible. Shipton le démontre en remontant, malgré les risques, une bonne partie de la cascade avec les membres de son équipe. Cette expédition de 1951 contribue également à la légende du yéti. Lors d'une reconnaissance de plusieurs jours à l'ouest de l'Everest, chemin faisant sur un glacier du bassin de Memlung, la caravane de Shipton aperçoit des empreintes dans la neige et les suit sur plus de quinze cent mètres environ. Une double trace, les empreintes fraîches de deux créatures. Pour le sirdar des sherpas, Sen Tensing, ce sont des yétis... (Gilles Modica, Grands Reportages, nov. 2018)