1912 Paris M. De Brunoff 1912. Théatre du Chatelet Mai-Juin 1912 Septième saison des ballets russes organisée par M. Serge de Diaghilev avec le concours de M. Gabriel Astruc - Brochure In4 agrafée, cordon, non paginée ( 68 pages) nombreuses illustrations photographiques et illustrations couleurs par georges Lepape, Marty, Bakst, couverture illustrée.
Reference : 7437
Programme officiel des ballets russes au théatre du chatelet pour la période du 13 Mais au 10 Juin 1912. On y annonçait 10 ballets répartis en 4 spectacles : le Dieu bleu de Jean Cocteau et Madrazo sur une musique de reynaldo Hahn, Thamar drame chorégraphique sur le poème de Lermontoff, l'après-midi d'un Faune, tableau chorégraphique de Nijinsky sur le prélude de Debusy et Daphnis et Chloé, symphonie chorégraphique sur un livret de Fokine et une musique de Maurice Ravel.Bon état sans la surcouverture de papier souple
Le Monde à l'Envers
M. Daniel Daix
5 rue gambetta
45200 Montargis
France
02 38 89 39 31
sauf mention contraire les livres sont en bon état - les ouvrages sont expédiés en colissimo dès le règlement de la facture effectuée par chèque bancaire à l ordre de Daniel Daix ou paypal.
1 vol. in-4 br. ave cordon retenant la fragile surcouverture en papier fin façon vélin, Programme édité par M. de Brunoff Directeur de Comoedia illustré, [ Paris ], 1912
Cet exemplaire de l'un des plus beaux programmes des Ballets russes est bien complet de la fragile surcouverture en papier fin. Sur cette période couvrant du 13 mai au 10 juin 1912, on trouvera notamment l'annonce de "L'Après- Midi d'un Faune", tableau chorégraphique de Nijinsky. Le programme est superbement illustré par les meilleurs artistes, dont Georges Lepape, Bakst, ou Marty. Une carte volante du "Théâtre des Arts" annonçant "Ma Mère l'Oye", Ballet en un acte de Maurice Ravel, Pupazzi de Florent Schmitt et Jeannine de Pierre Grasset est jointe au programme. On sait que la pièce de Maurice Ravel "Ma Mère l'Oye" fut adaptée pour ballet en cette même année 1912. Bon état (la couverture en papier fin est débrochée avec des accrocs et petits manques marginaux, bon exemplaire par ailleurs).