1908 Paris librairie Plon 1908 In8 relié demi veau dos orné
Reference : 7424
bon état
Le Monde à l'Envers
M. Daniel Daix
5 rue gambetta
45200 Montargis
France
02 38 89 39 31
sauf mention contraire les livres sont en bon état - les ouvrages sont expédiés en colissimo dès le règlement de la facture effectuée par chèque bancaire à l ordre de Daniel Daix ou paypal.
Filmédis Affiche Affiche (env. 120 x 160 cm) du film Tout feu tout flamme (1982) réalisé par Jean-Paul Rappeneau ; quelques petites traces et marques d'usage au niveau des pliures, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Rombaldi Album cartonné 1986 "Douze volumes in-4 (22 x 29,5 cm), albums cartonnés, tomes 1 à 12 de ""Tout Buck Danny"" édité par Rombaldi (1986-1989), contenant les albums suivants : La Revanche des Fils du Ciel // Tigres volants // Dans les griffes du dragon noir // Attaque en Birmanie // Les Trafiquants de la mer rouge // Les Pirates du désert // Les gangsters du pétrole // Pilotes d'essai // Ciel de Corée // Avions sans pilotes // Un avion n'est pas rentré // Patrouille à l'aube // Récits de risque-tout // NC 22654 ne répond plus // Menace au nord // Buck Danny contre Lady X // Fantaisies humoristiques et récits réalistes // Alerte en Malaisie // Le Tigre de Malaisie // SOS soucoupes volantes // Un prototype a disparu // Top secret // Mission vers la vallée perdue // Prototype FX 13 // Escadrille ZZ // Le retour des Tigres Volants // Les Tigres Volants à la rescousse // Tigres volants contre pirates // Opération Mercury // Les voleurs de satellite // X 15 // Alerte à Cap Kennedy // Le mystère des avions fantômes // Alerte atomique // L'escadrille de la mort // Les anges bleus // Le pilote au masque de cuir // La vallée de la Mort Verte // Requins en mer de Chine // Ghost Queen // Mermoz // Les Japs attaquent // Les mystères de Midway // Tarawa // Mission apocalypse // Les pilotes de l'enfer // Le feu du ciel // Les agresseurs ; quelques rousseurs sur les tranches supérieures, choc au premier plat du tome 4, par ailleurs très bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Janvier 1921. Tract Manifeste. Impression noire sur papier blanc. Feuillet in-4 imprimé recto-verso. Sous chemise-étui (Elbel Libro).
Quoique daté très précisément du 12 janvier 1921, ce tract ne fut lancé que le 15, à l'occasion de la conférence sur le "Tactilisme" donnée par le poète italien Marinetti au Théâtre de l'Oeuvre. Cette manifestation offrit prétexte à un chahut monstre orchestré par les dadaïstes, ceux-ci tenant à se distinguer, dans l'esprit du public, des innombrables autres écoles soi-disant modernes, et au premier chef du futurisme. C'est sans conteste l’un des documents les plus intéressants de la production dadaïste française. Ce tract, dont la sortie coïncide avec le moment de la plus grande intensité du dadaïsme parisien, est signé pour la première et la dernière fois (puisque F. Picabia lâchera Dada quelques semaines plus tard) par la plupart des membres du groupes français et quelques étrangers: E. Varèse, Tr. Tzara, Ph. Soupault, Soubeyran, J. Rigaut, G. Ribemont-Dessaignes, M. Ray, F. Picabia, B. Péret, C. Pansaers, R. Huelsenbeck, J. Evola, M. Ernst, P. Éluard, Suz. Duchamp, M. Duchamp, Crotti, G. Cantarelli, Marg. Buffet, Gab. Buffet, A. Breton, Baargeld, Arp, W. C. Arensberg, L. Aragon. Documents DADA, n°26; Dada Global, n°234.
Paris, Éditions de la Galerie Simon, 1921. Grand in-4, demi-reliure moderne, étui.
Illustré de 6 gravures sur bois par Fernand Léger, dont une en couverture. Édition originale. Tirage à 112 exemplaires, un des 90 exemplaires sur Hollande van Gelder, signé par l’auteur et l’illustrateur. Premier livre d’André Malraux et premier livre illustré de gravures originales de Fernand Léger. C’est encore Max Jacob qui met en relation Kahnweiler et Malraux, alors âgé de dix-neuf ans. Lors de leurs échanges épistolaires, Jacob le cite parmi les « jeunes montants ». De fait, engagé par Simon Kra, Malraux participe au lancement des Éditions du Sagittaire, écrit dans les revues Action et La Connaissance où il publie Des origines de la poésie cubiste, y égratigne les poètes symbolistes, tout en faisant la promotion des « vrais » poètes cubistes: Apollinaire, Reverdy, Cendrars et Max Jacob dont il écrit qu’il « apportait au Cubisme une ironie fluette, un mysticisme charantonesque, le sens de tout ce qu’il y a de bizarre dans les choses quotidiennes et la destruction de la possibilité de l’ordre logique des faits ». D’ailleurs Lunes en papier est dédié à Max Jacob et, l’avertissement initial donne le ton: « il n’y a aucun symbole dans ce livre ». Trois nouvelles au ton absurde et frivole, où s’entremêlent des métaphores et des intrigues aux rebondissements étranges: foin des humains, ce sont les Sept Péchés capitaux qui décident de tuer la Mort... Kahnweiler choisit Fernand Léger pour illustrer ce deuxième livre publié à l’enseigne de la Galerie Simon. Les gravures de Léger, pour éloignées qu’elles paraissent de l’inspiration du texte, n’en créent pas moins, par contraste, une curieuse alliance: « La loufoquerie du récit [...] est accusée par la stabilité des structures que Léger propose, rencontre du feu et de la glace ». Peyré. Ici encore Kahnweiler renoue avec une couverture illustrée. Léger sera le plus actif des artistes œuvrant pour aider le marchand à faire lever les séquestres de ses biens. Hélas ses efforts seront vains et la première vente aura lieu deux mois après la parution de Lunes en papier. Skira 198; Hugues 7; Hofer 163; Pompidou p. 180; V. & A.M. 64; Chapon p. 283; Peyré 21; Galland p. 867.
A Amsterdam, Chez Louys & Daniel Elsevier, 1669. 4 parties en 2 tomes reliés en un volume in-folio, plein vélin estampé à froid, sur ais de bois. Traces d'attaches. [42]-366 ; [2]-162 ; [2]-202 ; 70 feuillets imprimés sur deux colonnes. *4; a-e6 ; f8; A-Z6 ; Aa-Zz6 ; Aaa-Ppp6 [et] A-Z6 ; Aa-Cc6 ; Dd8 [et] *2 ; A-Z6 ; Aa-Kk6 ; Ll4 [et] A-L6 ; M4.
Orné d'un titre-frontispice et de 4 cartes et 1 plan: "Situation du paradis et du païs de Canaan […]", "Sortie des enfans d’Israel hors d’Égypte", plan de Jérusalem, "Le païs de Canaan traversé par Notre Seigneur Jésus Christ et par ses apostres" et "Description géographique des voyages de St. Paul et des autres Apostres". Le tout dessiné par N. Berchem et executé par A. Blotelingh et I. de Visscher. Édition originale de ce "monument de la typographie, une curiosité et une rareté bibliographiques" (J.R. Armogathe, Le grand siècle de la Bible, p. 332). C'est en fait le texte de la "Bible de Genève" édité à Paris chez Pierre Des Hayes "qui se trouve reproduite presque sans changement; seules quelques expressions vieillies sont rajeunies. La spécificité de l'ouvrage tient aux très nombreuses notes en petits caractères que les Desmarets placent en marge (à droite et à gauche) et en bas des pages." (ibid.) Mais ils ajoutent également les notes de Diodati, ainsi que celles de la Bible flamande de 1637 publiée par le Synode de Dordrecht, ainsi que des notes de M. de Launay et des observations de M. de Bleyswijck. Haag dans La France protestante, vol. IV, p. 249, à propos de Samuel Desmarets "Un des plus féconds, sinon le plus savants théologiens protestants du XVIIe siècle". Il rédigea en effet près d'une centaine d'ouvrages d'érudition ou de polémique.Monumentale publication présentée ici en un seul volume, en reliure du temps, ce qui n'est pas sans ajouter à l'aspect imposant de l'oeuvre! Manque à la coiffe supérieure, les gravures sont repliées sur les marges ce qui n'est pas sans occasionner quelques déchirures et deux manques minimes. Une petite galerie de ver dans la marge des 78 premiers feuillets, sans atteinte au texte est à signaler. L'exemplaire reste néanmoins parfaitement désirable. Pour l'anecdote, le président de la République française René Coty se vit offrir un exemplaire de cette bible lors de son voyage officiel en Hollande."This is without exception the most splendid French Bible ever printed" (Bibl. Sussexiana, vol.II, p. 137, n° 28); Brunet, I, 891; Graesse, I, 375; Willems, 1402; Chambers, Bibliography of French Bibles, vol. II, n° 1389.