Robert Laffont, Vécu, 1977, 304 pp. broché, passages signalés au crayon, traces d'usage, tranches brunies, deux petites taches sur la tranche latérale, état correct.
Reference : 66544
L'odeur du book - Negri-Meary S.A.R.L.
60 rue Hermel
75018 Paris
France
0033 (0)1 42 23 30 39
Vous pouvez passer vos commandes par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous donnerons confirmation de la disponibilité des ouvrages souhaités par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons votre commande dès réception de votre règlement par chèque, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire international à l'ordre de Negri-Meary SARL. Envoi par courrier suivi à votre charge. Vous pouvez également retirer les ouvrages commandés à la librairie aux heures d'ouverture.
Bruxelle, Foppens, 1714. Trois tomes et un supplément reliés en quatre volumes in-8, avec deux tableaux de généalogie dépliants mais sans les portraits qui s'y trouvent habituellement. Joli veau moucheté d'époque, dos à nerfs orné, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge. Discrètes restaurations anciennes aux coiffes.
Les huit livres de ces mémoires sont contenus dans le premier volume, la table des deux derniers (7 et 8) est reliée en tête du second volume. Le tome II contient les Chroniques du roi Louis XI connues sous le nom de Chronique Scandaleuse. Les 3 ème contient " Divers Traittez, Contracts, Testamens, et autres Actes, et Observations...servans de Preuves & d'Illustrations aux Mémoires...", le 4 ème contient le "Supplément aux Mémoires".
Amsterdam, Jean Frédéric Bernard, 1731. In-12 de 234 pages. Titre imprimé en rouge et noir, 1 f. pour le frontispice gravé par Bernard Picart. Véritable première édition de ces Mémoires avec le fleuron de titre portant la signature de Picart (absente dans la seconde éditée à la même date). La première page de l'Avertissement se compose de 19 lignes alors qu'elle ne comporte que 17 lignes dans la seconde. Très bon état intérieur avec une belle netteté pour le frontispice gravé. Plein veau brun d'époque, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre de maroquin rouge foncé, roulette sur les coupes, tranches mouchetées. Coiffe supérieure arasée avec petit accroc à une encoche de coiffe, un mors fendu en pied et petit travail de vers en charnière en pied.
Il y a eu deux éditions de ces Mémoires portant la même date, celle-ci est la véritable originale avec les caractéristiques citées plus haut. catalogue Rochebilière.
Paris, Mame et Delaunay, 1830-1831. Collection de douze volumes in-8. Ex-libris armorié collé et initiales C. H. en bas du dos. Demi-basane havane d'époque, dos plat orné, plats et tranches marbrés. Reliure homogène pour l'ensemble et en bon état général. Petits frottements, un mors fendu sur 2 cm).
Rare collection complète de ces mémoires anecdotiques apocryphes couvrant une trentaine d'années de la vie à la Cour. L'invention, ou le subterfuge d'une narratrice "femme de qualité" permet à l'auteur un portrait véritable et intime de la cour évoluant autour de Napoléon Bonaparte, et tout aussi bien de celle de Louis XVIII et de celle de la Restauration, l'ensemble possède un réel accent de vérité et les critiques ne sont jamais frontales mais distillées dans la perception des événements par l'héroïne.
Rotterdam, Jean Hofhout, 1731. Deux volumes in-12 de: pour le premier: [9] ff.( faux-titre, titre, épître et préface) 184 pages (La vie de Monsieur le duc de Montausier) et pour le second : [2] ff.(faux-titre,titre)et 204 pp. Contenant la suite de la vie du duc de Montausier jusqu'à la page 132 et "La Guirlande de Julie" pour Mademoiselle de Rambouillet datée de 1729, en pagination continue. Joli veau glacé d'époque, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre maroquin grenat, tranches rouges, coiffes supérieures arasées, petite galerie de ver à une charnière (1 cm).
Mémoires apocryphes du Duc de Montausier, publiés par le Père Le Petit, jésuite. Le duc de Montausier s'est rendu célèbre dans les Lettres, en faisant composer un recueil de poèmes destiné à sa future épouse Julie," La guirlande de Julie" qui lui fut offerte sous forme d'un manuscrit calligraphié. Passionnément amoureux, Charles de Sainte-Maure, futur duc de Montausier (1610-1690), offre en 1634 à sa "déesse mortelle" Lucine-Julie d'Angennes (1607-1671) un recueil de madrigaux. Composés par les plus talentueux poètes du temps (Ménage, Tallemant de Réaux et Scudéry), ceux-ci exaltent sur le thème des fleurs les qualités et la beauté de Julie. Notre édition renferme la 2e édition de ce recueil, qui parut pour la première fois en 1729. Elle est précédée d'une page de titre particulière, datée de 1729, mais avec une pagination continue.
Paris, Baudouin frères, 1823. Trois volumes in-8. Ier tome: frontispice (portrait de Mme Campan), titre, XLVII pp.(notice sur la vie de Mme Campan) et 382 pages. Tome II : 399 pp. Tome III : 382 pages. Quatrième édition. De la Collection des Mémoires relatifs à la Révolution française. Fines rousseurs sur plusieurs cahiers. Demi-veau bleu-marine à coins d'époque. Roulette à froid sur les plats, dos richement orné de filets dorés et caissons très ornés à froid, pièce de titre de maroquin rouge et de tomaison de maroquin olive. Bel exemplaire malgré d'infîmes frottements.
Madame Campan, lectrice de Mesdames, première femme de chambre de la Reine et surintendante de la maison d'Ecouen.