Fayard, 1973, 453 pp., broché, couverture un peu défraîchie, pli de lecture sur le dos, état correct.
Reference : 66008
L'odeur du book - Negri-Meary S.A.R.L.
60 rue Hermel
75018 Paris
France
0033 (0)1 42 23 30 39
Vous pouvez passer vos commandes par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous donnerons confirmation de la disponibilité des ouvrages souhaités par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons votre commande dès réception de votre règlement par chèque, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire international à l'ordre de Negri-Meary SARL. Envoi par courrier suivi à votre charge. Vous pouvez également retirer les ouvrages commandés à la librairie aux heures d'ouverture.
Fayard, 1973, gr. in-8°, vi-453 pp, préface de Jacques Delarue, postface du R. P. Riquet, annexes, biblio, broché, couv. illustrée, bon état
"L'ouvrage de Georges Wellers qui a vécu, en interne, dans le « camp juif » de Compiègne, dans les camps de Drancy et d'Auschwitz et, finalement, dans le camp d'evacués à Buchenwald est à la fois un témoignage de ce qu'a été, sous le IIIe Reich, la vie concentrationnaire des Juifs et une analyse des conditions qui expliquent comment a pu être entreprise et pratiquée l'incroyable et pourtant si réelle « solution finale de la question juive », par l'extermination systématique de millions d'êtres humains. Cette analyse a pour base une connaissance approfondie de multiples travaux scientifiques sur le nazisme et de la documentation de l'époque nazie concernant la question juive, particulièrement en France. L'ouvrage est une contribution de valeur aux efforts pour éclairer la solution nazie de la question juive dans son principe et dans son exécution en France. En particulier, l'exposé de l'histoire du camp d'internement de Drancy contribue à remplir une lacune dans l'historiographie concentrationnaire." (J. Billig, Revue d'histoire de la Deuxième Guerre mondiale, 1975) — "Né en Russie en 1904, établi en France en 1929, Georges Wellers, athée, est frappé par les mesures antiiuives en 1941, séjourne à Drancy assez longtemps pour assister à soixante déportations, avant d'être déporté à son tour vers Auschwitz et Buchenwald. A la Libération, tout en reprenant ses recherches en physiologie (CNRS), il se fait l'historien de la persécution des Juifs et du phénomène concentrationnaire. Parmi ses ouvrages, “L'Etoile Jaune à l'heure de Vichy” reste irremplaçable sur le camp de Drancy." (Annales ESC, 1993)
Paris, Fayard, 1973. Un volume fort in-8,broché, couverture à rabat et illustrée de l'étoile jaune, 452 pp.
Bon exemplaire avec envoi autographe de l'auteur. Photos sur demande.