Editions La Boétie, 1945, exemplaire numéroté n°2271/3000, 182 pp., broché, couverture brunie, légères traces d'usage, état très correct.
Reference : 61482
L'odeur du book - Negri-Meary S.A.R.L.
60 rue Hermel
75018 Paris
France
0033 (0)1 42 23 30 39
Bonjour, la librairie est fermée du mercredi 26 avril au lundi 1er mai inclus. A bientôt! Morena Negri Vous pouvez passer vos commandes par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous donnerons confirmation de la disponibilité des ouvrages souhaités par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons votre commande dès réception de votre règlement par chèque, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire international à l'ordre de Negri-Meary SARL. Envoi par courrier suivi à votre charge. Vous pouvez également retirer les ouvrages commandés à la librairie aux heures d'ouverture.
Université de Rennes, Imprimerie Oberthur, Rennes Broché 1936 In-4 (22 x 27.7 cm), broché,exemplaire n°86/250, recueil de textes dédiés au professeur Lucien Daniel, photographie du professeur en noir en frontispice, iconographie en noir in et hors-texte ; l'ouvrage est équipé d'un protège-livre, coiffes et bords frottés, pliures au dos, mors supérieur à peine fendu en queue, plats un peu jaunis, par ailleurs intérieur très frais, bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris Bachelier 1849 in-8 broché sous couverture d'attente de papier vert, non coupé
Titre, 82 pp., une planche dépliante (chiffrée 2 par rapport à la livraison du périodique).Première traduction française de l'essai célèbre, Untersuchungen über einige Ursachen der Säftebewegung im thierischen Organismus (1848).Le célèbre chimiste allemand Justus, baron von Liebig, est né en 1803 à Darmstadt, d'un père droguiste. Il fit une partie de ses études à Paris et fut encouragé par Vauquelin et Gay-Lussac. Ses travaux sur les fulminates impressionnèrent Humboldt qui lui ouvrit la carrière de l'enseignement. En 1825, il fut nommé professeur de chimie à Giessen. Ses cours donnèrent une importance inattendue à cette petite université, vers laquelle se ruèrent de nombreux étudiants européens. Il créa un laboratoire de chimie pratique en Allemagne, puis enseigna à Heidelberg et à Munich. Considéré comme un des créateurs de la chimie organique, il est aussi l'un des artisans de la découverte de l'isométrie. Liebig est mort en 1873, mais son nom figure encore aujourd'hui dans les placards des cuisines et sur les tables du monde entier. Qui ne connaît le cube de bouillon Liebig ?Envoi autographe du traducteur au professeur Wurtz
7 titres en 1 vol. in-8 reliure de l'époque plein veau brun, dos à 5 nerfs, contient : Discours qui a remporté le Prix d'éloquence à l'Académie Françoise en l'année MDCCLV, par ke P. Guénard, Jésuite, Chez B. Brunet, 1755, 35 pp. [ Suivi de : ] Eloge de Maurice de Saxe, Duc de Sémigalle & de Curlande, Maréchal Général des Armées de Sa Majesté Très-Chrétienne, Discours qui a remporté le Prix de l'Académie Françoise en 1759 par M. Thomas, Professeur en l'Université de Paris au Collège de Beauvais, Chez Brunet, Paris, 1759, 1 f., 42 pp. [ Suivi de : ] Eloge de Henri-François d'Aguesseau, Chancelier de France, Commandeur des Ordres du Roi, Discours qui a remporté le Prix de l'Académie Françoise en 1760 par M. Thomas, Professeur en l'Université de Paris au Collège de Beauvais, Chez Brunet, Paris, 1760, 1 f., 48 pp. [ Suivi de : ] Eloge de René Duguay-Trouin, Lieutenant Général des Armées navales, Commandeur de l'Ordre Royal & Militaire de S. Louis, Discours qui a remporté le Prix de l'Académie Françoise en 1761 par M. Thomas, Professeur en l'Université de Paris au Collège de Beauvais, Chez la Veuve de Bernard Brunet, Paris, 1761, 74 pp. [ Suivi de : ] Eloge de Maximilien de Béthune, Duc de Sully, Surintendant des Finances, &cc principal Ministre sous Henri IV, Discours qui a remporté le Prix de l'Académie Françoise en 1763 par M. Thomas, Professeur en l'Université de Paris au Collège de Beauvais, Chez Regnard, Paris, 1763, 91 pp. [ Suivi de : ] Epitre au Peuple, ouvrage présenté à l'Académie Françoise en 1760, par M. Thomas, Professeur en l'Université de Paris au Collège de Beauvais, Troisième édition, s.n., s.l., 1761, 13 pp. pp. [ Suivi de : ] Ode sur le Temps, qui a remporté le Prix de l'Académie Françoise en 1762, Chez la V. Brunet, Paris, 1762, 16 pp.
Intéressant recueil d'éloges, presque tous en édition originale. Etat très satsfaisant (reliure frottée avec mq. en coiffes et pièce de titre, première garde volante faible, mq. angulaire à la seconde garde volante, bon état par ailleurs).
Centre International d'Etudes de la Formation Religieuse, Bruxelles. 1955. In-8. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 751 pages pour les 4 numéros. Recueil. Papier encollé sur le dos, le consolidant. Quelques tampons de bibliothèque.. . . . Classification Dewey : 248-Vie chrétienne et méditations
Revue internationale de formation religieuse. Sommaire: Ignace de la Potterie, S J., Professeur d'Écriture Sainte à la Faculté de Théologie à Louvain (Belgique), Le sens de la Parole de Dieu. Joseph Dheilly, Professeur à l'institut Catholique de Paris (France), L’histoire du Salut à travers la Bible. Albert Gelin, P. S. S., Professeur aux Facultés Catholiques de Lyon (France), L’homme biblique. Ignace de la Potterie, S. J., Professeur d'Écriture Sainte à la Faculté de Théologie S. J. à Louvain (Belgique), L’efficacité de la parole de Dieu. Charles Moeller, Professeur à V Université Catholique de Louvain (Belgique), La Bible et l’homme moderne. André Godin, S. J., Centre International d’Études de la Formation Religieuse, Bruxelles (Belgique), Isaac au bûcher. Recherche psychologique sur la présentation d’un thème biblique aux enfants. Albert Drèze, S. J., Centre International d’Études de la Formation Religieuse, Bruxelles (Belgique), Jean Boulanger, S. J., Professeur de Religion au Collège Saint-Michel, Bruxelles (Belgique), Pourquoi enseigner l’Ancien Testament ? Une enquête sur les buts visés par les auteurs de Manuels. Joseph-André Jungmann, S. J., Professeur à V Université d’Innsbruck (Autriche), Normes pour un manuel élémentaire d’Histoire Sainte. Joseph Colomb, P. S. S., Directeur du Centre National Catéchistique de Paris (France), Comment utiliser la Bible pour former le sens religieux des enfants. Jeanne Marie Dingeon, Robert Waelkens, Roger Poelman, Un exemple: le récit de la Passion présenté dans la perspective de l’histoire du Salut. Félix Lelubre, De l'Équipe Missionnaire d’Alfortville La Bible dans la formation religieuse en milieu ouvrier... Classification Dewey : 248-Vie chrétienne et méditations
Collectif ; JAUMES, François Anselme ; COMBES, Hippolyte ; CAVALIER, Caliste ; KUHNHOLTZ, F. ; ALQUIE, Alexis ;
Reference : 64376
(1838)
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron : [ Recueil de 11 ouvrages et d'opuscules :] Eloge de Celse, prononcé le 19 avril 1838 par M. H. Kühnholtz, Louis Castel, Montpellier, Germer-Baillière, Paris, 1838, 71 pp. [ Suivi de : ] Rapports de la Médecine avec la Société par le Professeur Jaumes, Cours de pathologie et de Thérapeutique générale, première leçon du semestre d'été 1852, J. Martel Aîné, Montpellier, 1852, 34 pp. [ Suivi de : ] De la Médecine Politique. Discours prononcé le 4 avril 1842 dans l'amphithéâtre de l'Ecole de Médecine de Toulouse par le docteur Hippolyte Combes, Imprimerie d'Aug. Manavit, Toulouse, 28 pp. [ Suivi de : ] De l'Ame et du Principe Vital. Etude psychologique et médicale faite à l'occasion d'un travail de M. Bouillier contre le double dynamisme par le Professeur Jaumes, Extrait du Montpellier médical, Boehm, Montpellier, 1858, 81 pp. [ Suivi de : ] De la Vérité Médicale et de sa Certitude par le Professeur Jaumes, Cours de pathologie et de Thérapeutique générale, première leçon du semestre d'été 1853, J. Martel Aîné, Montpellier, 1853, 34 pp. [ Suivi de : ] Essai sur la méthode de Vérification scientifique appliquée aux sciences en général, à la médecine et à la thérapeutique en particulier, par H. Golfin, J.-B. Baillière, Paris, Castel, Montpellier, 1846, 67 pp. [ Suivi de : ] Création au sein de l'Académie des Sciences d'un Aréopage appelé à développer et à perfectionner par l'application toutes les découvertes utiles au bien-être des populations par M. Ducros (de Marseille), Typographie Plon Frères, Paris, 1847, 44 pp. [ Suivi de : ] Du Charlatanisme médical et des moyens de le réprimer par G. Piogey, Librairie de Victor Masson, Paris, 1853, 67 pp. et 2 ff. [Livre dédicacé par l'auteur "à Monsieur le Marquis de La Bourdonnais" ] [ Suivi de : ] Lettre d'un tant soit peu Germain, à l'illustre monsieur Z., Alsacien entier, en Europe, par H. Kühnholtz, Imprimerie de Ricard Frères, Montpellier, 1850, 80 pp. [ Suivi de : ] Rapport présenté à l'Ecole préparatoire de Médecine et de Pharmacie de Toulouse, au nom d'une Commission composée de MM. Viguerie oncle, Rolland et H. Combes, Professeurs, par le Professeur Hippolyte Combes, relatif à la délibération prise par l'administration des hôpitaux, le 22 janvier 1849 et aux graves inconvénients qui résulteraient de son exécution, pour l'enseignement de la clinique, Imprimerie de Jean-Matthieu Douladoure, Toulouse, 1849, 22 pp. [ Suivi de : ] Nomenclature anatomique exposée dans les cours d'anatomie faits à la Faculté de Médecine de Montpellier (1845-1846-1847) par Alexis Alquié, deuxième édition revue et considérablement augmentée, Imprimerie de Ricard Frères, Montpellier, 1847, 28 pp.
Important recueil de 9 ouvrages et opuscules, intéressant notamment l'histoire de la médecine et de l'université de Montpellier.