Gallimard, Seuil, Hautes Etudes, 1982, 428 pp., broché, couverture un peu jaunie, légères traces d'usage, bon état.
Reference : 61325
L'odeur du book - Negri-Meary S.A.R.L.
60 rue Hermel
75018 Paris
France
0033 (0)1 42 23 30 39
Vous pouvez passer vos commandes par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous donnerons confirmation de la disponibilité des ouvrages souhaités par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons votre commande dès réception de votre règlement par chèque, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire international à l'ordre de Negri-Meary SARL. Envoi par courrier suivi à votre charge. Vous pouvez également retirer les ouvrages commandés à la librairie aux heures d'ouverture.
Gallimard / Le Seuil, 1982, in-8 br.(15,5 x 24), 428 p., coll. "Hautes Etudes", bon état.
Professeur à la Sorbonne, directeur d'études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Pierre Vilar est reconnu depuis la Seconde Guerre mondiale comme l'un des plus grands historiens français. Son oeuvre s'enracine d'abord dans une très longue réflexion sur l'histoire de l'Espagne et, plus particuliè- rement, sur le phénomène catalan. Mais qu'il s'agisse du fait national, des réalités économiques, la recherche de Pierre Vilar se caractérise d'abord par la volonté d'une saisie globale des réalités historiques à partir des questions du présent. Elle est liée, en ce sens, à tout le mouvement des Annales dont Vilar est l'exact contemporain et l'un des principaux protagonistes. Mais elle se combine aussi, de façon plus théorique, avec la volonté de "construire" rigoureusement l'objet historique dans une perspective marxiste. D'ou le titre de ce recueil qui restitue sur quarante ans le parcours intellectuel d'un historien et un voyage a l'intérieur d'une science en voie de constitution, mais dont l'unité ne cesse d'être proclamée au moment même ou elle parait menacée d'éclatement. Des analyses empiriques aux polémiques théoriques avec Rostow, avec Althusser, cet ensemble d'études dont la plupart étaient devenues introuvables en France) propose ainsi un double programme : une réflexion épistémologique sur le métier de l'historien, un effort pour construire historiquement le temps social. Voir le sommaire sur photos jointes.
Gallimard/Le Seuil, 1982, gr. in-8°, 428 pp, broché, bon état (Coll. Hautes Etudes)
L’œuvre de Pierre Vilar s’enracine d’abord dans une très longue réflexion sur l’histoire de l’Espagne et, plus particulièrement, sur le phénomène catalan. Mais qu’il s’agisse du fait national, des réalités économiques, sa recherche se caractérise d’abord par la volonté d’une saisie globale des réalités historiques à partir des questions du présent. Liée en ce sens à tout le mouvement des Annales, elle se combine aussi, de façon plus théorique, avec la volonté de « construire » rigoureusement l’objet historique dans une perspective marxiste. D’où le titre de ce recueil qui restitue sur quarante ans le parcours intellectuel d’un historien et un voyage à l’intérieur d’une science en voie de constitution, mais dont l’unité ne cesse d’être proclamée au moment même où elle paraît menacée d’éclatement.
Gallimard, Le Seuil, coll. « Hautes études » 1982 In-8 broché 23,9 cm sur 15,5. 428 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Gallimard, Le Seuil, coll. « Hautes Etudes » 1982 In-8 broché 23,7 cm sur 15,4. 428 pages. Couverture légèrement passée. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Gallimard/Le Seuil. 1982. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 428 pages. Envoi de l'auteur à Henri Dubief (Socialiste de nuance libertaire, le plus ancien des adhérents à la Société d'Histoire de la Révolution de 1848) en page de faux titre.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Envoi de l'auteur à Henri Dubief (Socialiste de nuance libertaire, le plus ancien des adhérents à la Société d'Histoire de la Révolution de 1848) en page de faux titre. Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi