Carte blanche, Livres d'images, 1986, édition originale, 70 pp., illustrations, broché, marges un peu frottées, légères éraflures sur la première de couverture, pli sur le dos, bon état général.
Reference : 41764
L'odeur du book - Negri-Meary S.A.R.L.
60 rue Hermel
75018 Paris
France
0033 (0)1 42 23 30 39
Vous pouvez passer vos commandes par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous donnerons confirmation de la disponibilité des ouvrages souhaités par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons votre commande dès réception de votre règlement par chèque, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire international à l'ordre de Negri-Meary SARL. Envoi par courrier suivi à votre charge. Vous pouvez également retirer les ouvrages commandés à la librairie aux heures d'ouverture.
Paris, Langages Croisés, Centre de Recherches Linguistiques sur l’Asie Orientale 1995 In-4. Broché, couverture bleu roi imprimée, 212 pp., quelques figures dans le texte, bibliographies. Exemplaire en bon état.
écritures cunéiformes, égyptienne, anatolienne, maya, chinoise, etc. Bon état d’occasion
à Paris, chez Delalain, Libraire M DCC LXIX 1769 In-4 26 x 19,5 cm. Reliure de l’époque veau havane marbré, dos à nerfs encadrés de fers dorés, XL-866 pp., table des chapitres, table des matières.
En deux parties : la première précédée de la préface de Jean Boiceau, d'additions sur la préface, de l'édit pépétuel des archiducs de Flandres, des statuts et coutumes de Milan, de Bologne, de Naples; la deuxième partie étant plus spécialement consacrée aux preuves par comparaisons d'écritures. Bon état d’occasion
Editions Alternatives, coll. « Ecritures » 2004 In-8 cartonnage souple remplié. 24 cm sur 15. Jaquette en bon état. 140 pages. Bon état d’occasion.
[De l'Imprimerie de Jacques Vincent] - ANONYME ; [ LEONARD DE MALESPEINES, Martin-Augustin ]
Reference : 66304
(1727)
1 vol. in-12 reliure de l'époque plein veau brun, dos à 5 nerfs orné, coupes et chasses ornées, De l'Imprimerie de Jacques Vincent, Paris, 1727, XV pp., 2 ff., 489 pp. et 1 f. n. ch. Rappel du titre complet : Réfutation du Livre des Règles pour l'Intelligence des Stes Ecritures. Où l'on montre la Fausseté des Principes & des règles de l'Auteur ; où l'on défend le sens littéral des Histoires & des Prophéties de l'Ancien Testament contre les atteintes perpétuelles qu'il y donne, & où l'on établit des principes fixes contre l'abus & l'excès des allégories
Rare exemplaire de l'édition originale. Le Père Martin-Augustin Léonard de Malespeine (1696-1768) dénonce ici les "Règles pour l'intelligence des Saintes Ecritures" publiées en 1716 par Jacques-Joseph Duguet. Dans cette importante réfutation, il donne le titre de "figuristes" aux exégètes identifiant l'interprétation des Saintes Ecritures à la recherche de typologies et d'allégories. Il reconnaît l'origine patristique de cette attitude chez Origène, mais affirme que c'est là l'origine du rejet d'Origène par la tradition. Bon état (petites usures en coiffes, bon exemplaire par ailleurs). Cf. Léonard Hell, "Une Clé d'Or ? Les règles pour l'Intelligence des Saintes Ecritures" in Actes du Colloque "Port-Royal et l'interprétation des Ecritures".
<p>Deux cents ans après le déchiffrement des hiéroglyphes par Jean-François Champollion, que sait-on des écritures de l’Égypte ancienne? Ce <em>Guide des écritures</em> répond à la question, en exposant de manière accessible l’état de nos connaissances sur les différentes écritures qui furent utilisées sur la terre des pharaons. Le lecteur y découvrira plus de cinquante notices rédigées par des spécialistes, qui présentent la diversité de leurs manifestations dans le temps et l’espace, en expliquent les grands principes de fonctionnement, et décrivent leurs principaux contextes d’emploi.<br></p><p>Le guide propose dans un premier temps un panorama des écritures d’Égypte, depuis l’apparition des hiéroglyphes jusqu’à l’introduction de l’écriture arabe. Il explore ensuite les multiples facettes de l’écriture hiéroglyphique : le nombre de signes et leur classification, la relation entre signes d’écriture et représentations figurées, l’organisation spatiale et la matérialité des hiéroglyphes, l’adossement de l’écriture hiéroglyphique à la langue orale, ainsi que les jeux sur les signes et autres emplois dits énigmatiques. Enfin, il s’intéresse aux principaux usages de l’écrit en Égypte ancienne. Apprentissage de l’écriture, utilisation des supports mobiles et monumentaux, inscription des objets et graffiti, destructions de l’écrit et systèmes de marques sont autant de pratiques envisagées. L’emploi de l’écriture à des fins particulières – administratives, funéraires ou magiques, par exemple – ou dans des contextes socio-historiques spécifiques est également abordé.</p> Le Caire, 2022. Institut français d'archéologie orientale 344 p., broché.
Neuf