Gallimard, Le Manteau d'Arlequin, 1983, 123 pp., broché, couverture légèrement défraîchie, quelques passages soulignés au stylo, traces de scotch pages 38-39, 44-45, 46-47 et 48-49.
Reference : 16310
L'odeur du book - Negri-Meary S.A.R.L.
60 rue Hermel
75018 Paris
France
0033 (0)1 42 23 30 39
Vous pouvez passer vos commandes par e-mail, par téléphone ou par courrier. Nous vous donnerons confirmation de la disponibilité des ouvrages souhaités par téléphone ou par e-mail. Nous vous enverrons votre commande dès réception de votre règlement par chèque, carte bancaire, Paypal ou virement bancaire international à l'ordre de Negri-Meary SARL. Envoi par courrier suivi à votre charge. Vous pouvez également retirer les ouvrages commandés à la librairie aux heures d'ouverture.
IMP. BLANCHARD. 1983. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. environ 80 PAGES illustrées en noir/blanc - texte sur deux colonnes. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
identification de 6 femmes, fabienne pascaud- femmes au secret, marie claire pasquier- Felicite: ma felicite d'audureau de jean pierre vincent, une inquietante felicite de jean roudaut, le sang de la dentelliere de georges didi huberman, un rite accompli au crepuscule de gerard mace, l'atelier de l'ecrivain de alin alexis avila- l'ecole des femmes : la scene est dans une place de ville de roselyne laplace, la querelle de l'ecole des femmes, critique contre critique defense panegyrique de l'ecole des femmes, genese d'un decor de max schoendorff- Marie Stuart: a l'oree du monde moderne, une nuit a iena, l'art de dire schiller, le traite du miroir, .... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
LA MENNAIS Félicité de (Hughes Félicité Robert de LAMENNAIS)
Reference : 10676
(1837)
1837 plaquette in-octavo (booklet in-octavo), dos et couverture jaunes foncés imprimés (spine and the cover printed), tranches non rognées (edges no smooth), sans illustration (no illustration), naissances de rousseurs (beginning of the redness marks), VI pages non paginées (6 pages unpaginated) +164 pages, 1837 à Paris - à Lyon Librairie Catholique de Périsse Frères,
retrouvées, mises en italien, d'après le manuscrit même de Monsieur de La Mennais, et reproduites en français, d'après la traduction italienne par un Chanoine d'Aoste (found, put in Italian, according to sir's manuscript of La Mennais, and reproduced in French, according to the Italian translation by a Canon of Aoste) - avis du traducteur au lecteur (opinion of the translator to the reader) - avertissement du traducteur italien (warning of the Italian translator) - bon état général malgré le petit défaut signalé (good condition in spite of the small defect indicated)
1789. 2 ouvrages in-4 reliés en un volume, (2)-96-184 pp., reliure moderne demi-maroquin, dos orné.
Edition originale. Complet de la page de titre général et du frontispice. Agréable exemplaire, bien frais. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Amsterdam, Marc Michel Rey, 1772; 2 tomes en 1 vol. in-8. VI-XVIII-238pp. VIII-216pp. Veau marbré, dos à nerfs orné, pièce de titre rouge. Coiffes arasées, coins frottés. Deux cahiers légèrement jaunis, une mouillure marginale au tome 2, perforation marginale des premiers feuillets du tome 1 (avec une aiguille ?) jusqu'à la page 35. Malgré ces défauts l'ouvrage est solide et reste d'une bonne présentation.
Le marquis de Chastellux eut une destinée particulière : il était le petit fils de d'Aguesseau, il commanda un régiment portant son nom, participa à la guerre d'Indépendance des Etats-Unis et se fit l'ami de Washington, il fut aussi un proche des encyclopédistes et de Voltaire, et publia quelques pièces de théâtre, de la poésie, et ses réflexions sur l'histoire et l'enseignement que les peuples doivent en tirer. Dans "De la félicité publique", il examine les facteurs politiques qui ont apporté du bonheur aux sociétés antiques, puis dans le second tome, après s'être intéressé aux gouvernements féodaux, il s'interroge sur le sort des populations contemporaines, déterminant que l'évolution de l'agriculture et de la démographie est révélatrice de la force des états, et du progrès social et technique. Après un chapitre consacré à la guerre et ses conséquences sociales et politiques, il aborde une de ses conséquences directe : la dette publique... (INED 1075 - EINAUDI, 1038 pour l'édition de 1822).
- Notice de 4 pages, avec 1 gravure du saint en première page. 18 x 25 cm.
Vieux papier. Vie de saint extraite de "Vies de saints Illustrées". Vies de saints, Fin XIXe. Vers 1900.