Paris, Editions de la Tradition, 1942. In-8 en feuilles, sous chemise souple rempliée puis chemise cartonnée sous étui, dos en simili parchemin comprenant le nom de l'auteur, le titre, le nom de l'illustrateur et le nom de la maison d'édition, 173 pages et un feuillet non chiffré.
Reference : ARC-214196
Tirage limité à 650 exemplaires, tous sur Ingres vergé d'Arches à la forme ; exemplaire n°28 sur papier bleuté, comprenant une suite en noir avec remarques.
Arcala Livres Anciens
M. Etienne Arminjon
3 place du Terrail
63000 Clermont-Ferrand
France
33 04 73 90 39 27
conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés<br />à réception du règlement de la facture. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés. Le règlement peut s'effectuer : Par chèque bancaire (uniquement pour la France) ET PAR CARTE BANCAIRE : VISA , EUROCARD, MASTERCARD. <br />
Genève. Editio-Service. (1974). Folio. 122 S., 1 Bl., mit 27 Illustrationen und 1 Suite von 20 Illustrationen von Aristide Maillol. Halbledermappe mit geprägtem Rückenschild in Pappschuber.
Faksimile der Ausgabe von Gonin, Lausanne, 1935. - Sehr gut erhaltenes Exemplar.
Aux dépens des Libraires Associés | à Londres 1760 | 12 x 19.50 cm | relié
Nouvelle édition, l'originale en six chants étant parue en 1750, mais première édition illustrée de sept figures non-signées ; Cohen attribue le frontispice à Eisen et les figures à Martinet. Reliure en pleine basane blonde mouchetée d'époque. Dos lisse orné d'une pièce de titre de maroquin rouge, de caissons et petits fleurons floraux dorés. Toutes tranches rouges. Coiffe de tête arasée, deux coins émoussés, mors fendus et très habilement comblés en tête. L'Art d'aimer de Gouge de Cessière est suivi d'une Idée de l'Art d'aimer d'Ovide. Naturellement inspiré directement de l'illustre poème éponyme d'Ovide, L'art d'aimer de Gouge de Cessière est une sorte de badinage sur la séduction, et l'amour, prôné comme une vertu. Le poème eut un certain succès. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Couverture souple. Broché. 400 pages. Couverture défraîchie.
Livre. Paris éditions (Collection : 6 e volume de la collection l'Art d'aimer), 1930.
BERNARD (Pierre-Joseph) dit Gentil-Bernard (1708-1775?) / FLORIAN (M. de)
Reference : 15292
In-24 relié pleine basane, dos lisse très orné, pièce de titre., tranches rougies.2 textes reliés ensemble :1er texte : Oeuvres complettes de M. BERNARD, Contenant l'Art d'aimer & autres Poésies diverses - A Paris, Chez les Libraires Associés, 1775.118 p. + Table : L'Art d'aimer : Chant Premier, Second, Troisième / Poésies diverses : Madrigaux, Le Portrait, Ode, Léda, Les Amans généreux, Epître à Laure, Epître à Claudine, La Raison & le Plaisir, Portrait de la Nuit, La Rose, Ode anacréontique, Epître sur l'Automne, Suivons les Ménades, Epîtres sur l'Hyver, Le Printemps, Le Hameau, Hymne à la Beauté, Aux Muses, Epitaphe d'une petite Chienne, &c. Idem, Le Cocarde, Ode ; Jupiter prête-moi, &c. Epître à Mlle. S***, Epître à Mlle. Salé, Epître sur l'Auromne, Epître sur la Volupté, La Nuit de Paris. Verso du faux titre : "Les Trois Bernards", poème de Voltaire en vers à l'auteur.2e texte : 234 p. : Estelle, Roman pastoral. par M. de Florian. A Paris, de l'Imprimerie de Monsieur - Chez Debure et Bailly, 1788, Avec Approbation, et Privilège du Roi. Frontispice : gravure (scène d'Estelle) : Essai sur La Pastorale - Livre I - Livre II - Livre III - Livre IV - Notes historiques : (p. 234 : Mention Fin des Notes)Très bon état intérieur sauf p. 13-14 aux 3/4 détachée : le 1er mot des 6 1ères lignes a disparu. De très légères mouillures en marge.Reliure en assez bon état : petit manque coiffe supérieur - un petit endroit où le cuir est frotté en haut du plat supérieur - les encoches de la coiffe supérieure sont abîmées avec petits manques de cuir sur le mors du plat inférieur.
1942 Paris, Editions de la Tradition, 1942, in-8 en feuilles, sous chemise souple rempliée puis chemise cartonnée sous étui, dos en simili parchemin comprenant le nom de l'auteur, le titre, le nom de l'illustrateur et le nom de la maison d'édtion, 173 pages.
Tirage limité à 650 exemplaires, tous sur Ingres vergé d'Arches à la forme; exemplaire n°217 comprenant une aquarelle originale de Paul-Emile BECAT signée en bas à droite, p.73 représentant, vraisemblablement Ulysse et Calypso enlacés. Illustré de 24 pointes sèches originales en couleurs par Paul Emile Bécat, protégées de serpentes. Traduit du latin par HEGUIN de GUERLE. Ovide, né en 43 avant J-C, est un poète latin du siècle d'Auguste. Dans ce long poème, Ovide conseille, dans "L'art d'aimer", les hommes sur leur apparence physique, afin qu'il puissent séduire les femmes. Ses écrits sont une des causes de son exil par l'empereur Auguste. Ses affirmations sont illustrées d'exemples précis venant de la mythologie. L'auteur ne néglige rien sur l'art de l'amour et de la séduction. L'art d'aimer est un des textes érotiques les plus connus du monde. Paul- Emile BECAT (1885-1960) , peintre, graveur et dessinateur français, se spécialise dès 1933, dans la technique de la pointe sèche qu'il met au service de textes érotiques et galants. Notre aquarelle originale dévoile avec beaucoup de délicatesse le talent de l'artiste à illustrer ce petit bijou de la littérature latine sur une étreinte d'Ulysse et de Circé. Légères usures et déchirures à l'étui.