Sans lieu (Paris), Société des amis du livre, 1913. In-8, 270 pages plus achevé d’imprimer et liste des membres de la Société des amis du livre. Reliure récente demi chagrin bleu nuit à coins, dos à nerfs, titre or, couvertures conservées.
Reference : ARC-114250
Un portrait et 22 compositions d’Henri ROYER gravés à l’eau-forte et au burin par A. Dézarrois. Tirage limité à 100 exemplaires numérotés (N° 71). CARTERET, II, pp.189 et suivantes.
Arcala Livres Anciens
M. Etienne Arminjon
3 place du Terrail
63000 Clermont-Ferrand
France
33 04 73 90 39 27
conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés<br />à réception du règlement de la facture. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés. Le règlement peut s'effectuer : Par chèque bancaire (uniquement pour la France) ET PAR CARTE BANCAIRE : VISA , EUROCARD, MASTERCARD. <br />
1 volume grand in-8° relié demi-basane bleue, dos à nerfs, titre doré, fleuron doré, couverture conservée, 509 p. + planches ht. Reliure un peu insolée avec petites taches sinon très bon état
Phone number : 06.31.29.75.65
1 volume in-8° broché, couverture rempliée, 251 p. Exemplaire numéroté sur vélin du marais, quelques petites rousseurs sinon très bon état.
Phone number : 06.31.29.75.65
(Paris) Société des Amis des 1913 In-8, maroquin havane, plats ornés d'un large encadrement de filets pleins et en pointillé, poussés or et à froid, et entrelacés aux angles; rappel du décor sur le dos à nerfs, filets or sur les coupes; larges encadrements intérieurs ornés de filets dorés pleins et en pointillé; doublures de maroquin blanc bordées de jeux de listels de maroquin havane et de filets or, et ornées en tête d'un bouquet de fleurs enrubanné mosaïqué en maroquin orange, crème, vert, rose, jaune et bleu; gardes de soie grenat, doubles gardes de papier marbré, tranches dorées sur brochure, couverture imprimée (G. Mercier, succ. de son père, 1922).Un portrait-frontispice et 22 compositions hors texte d'Henri Royer, gravés à l'eau-forte et au burin par Antoine Dézarrois. Tirage limité à 100 exemplaires numérotés sur papier vélin du Marais. Exemplaire n°1 imprimé au nom de M. Paul Villebœuf qui a dirigé la publication de l'ouvrage, enrichi de 5 dessins originaux au crayon non signés de Royer (ayant servi aux illustrations des pages 43, 77, 99, 113 et 123, avec une petite esquisse supplémentaire dessinée au crayon au verso), de 2 états du portrait-frontispice (l'eau-forte en épreuve unique signée par le graveur et le bon à tirer), de plusieurs états des 22 eaux-fortes dont le bon à tirer (souvent avec des annotations autographes de l'artiste) et de 7 de ces eaux-fortes en épreuve unique signées par le graveur.L'exemplaire est de plus accompagné de 80 épreuves d'artiste correspondant à différents états (dont l'eau-forte pure) du portrait-frontispice et des 22 eaux-fortes, souvent signées par le graveur, avec des annotations au crayon de l'artiste ou sous la forme d'épreuve rayée. Ces gravures, en partie montées sur onglets, ont été reliées en 1924, également par Georges Mercier à la demande de M. Paul Villebœuf, en un volume in-4, demi-maroquin havane à coins, plats de papier marbré, dos à nerfs orné de filets et petits fers dorés; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné.Peintre et graveur, Henri Royer (1869-1938) eut pour maîtres François Flameng et Jules Lefebvre auprès desquels il a développé cette parfaite maîtrise du dessin, et particulièrement celle du portrait, qui le rendra rapidement célèbre.Très bel exemplaire dans une reliure doublée de Georges Mercier, successeur de son père, ayant travaillé à Paris de 1910 à 1939.De la bibliothèque Paul Villebœuf (Paris, Guérin, 30-31 octobre 1963, n°333, ex-libris et chiffre poussé or au bas du premier plat).
Reference : CZC-12184
Annales de Notre-Dame du Sacré Cœur, Publié avec l'approbation de l’Archevêque de Malines Tête de collection des trois premières années 1886/1887/1888 Les Missionnaires du Sacré-Coeur de Jésus est une congrégation cléricale missionnaire et enseignante de droit pontifical. Elle a été fondée le 8 décembre 1854, à Issoudun en France, par Jules Chevalier, vicaire de l’église Saint-Cyr d’Issoudun. La raison d’être de la fondation consistait à répandre la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus et faire connaître et aimer également Marie sous le titre de Notre-Dame du Sacré-Coeur. Aujourd’hui, la congrégation est internationale et compte un grand nombre de prêtres et frères à l’oeuvre sur les cinq continents. La maison généralice se situe à Rome. 3 volumes grand in4, 28x20cm, reliés demi cuir à coins, très bel état intérieur, 386pp par volume. Anvers, chez les Missionnaires du Sacré Coeur
Villemarie, Chez les Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame, 1853. 2 volumes in-8 (21,4 cm) cxvii (sic) pour cix, (1), 406 pages, illustré d’un frontispice portrait et de 6 planches gravées sur acier hors-texte; (4), xi, (1) 519, (1) pages, illustré de 2 fac-similés en frontispice, de 3 planches gravées hors-texte, de 4 plans, d’une gravure et de 6 signatures en fac-similés in-texte. Broché, sous papier bleu avec à l’adresse bibliographique «Villemarie, Chez les Sœurs de la Charité », portant la date de 1852. Les collophons indiquent « Tours imp. Mame ». Dos légèrement brunis, tranches rognées, autrement très bel état. Intérieur impeccable, sans rousseurs. TPL 8290. Lande S-750. Manque à Gagnon cf.I, 541 et Dionne I, 480.