Gallimard NRF Paris 1952 In-12 ( 195 X 120 mm ) de 156 pages, broché sous couverture imprimée. Bel exemplaire. ( Dauphin & Fouché: 52A7 ).
Reference : 969678
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
TARDI (Jacques), CÉLINE (Louis Ferdinand Destouches, dit)
Reference : 027119
(1989)
ISBN : 2737626587
Paris FUTUROPOLIS - GALLIMARD 1989 un volume in-4°, 94 pp. Reliure souple, plats cartonnés couleur crème, premier plat illustré d'une vignette centrale surmontée du titre en rouge dans un encadrement de filets noir et rouge, dos lisse orné (reliure éditeur). (couvertures légèrement marquées). Édition illustrée de magnifiques dessins dans et hors-texte de Jacques TARDI. Bel exemplaire.
Edition originale
1983 1983. Leo Malet: Casse-pipe à la Nation/ Fleuve Noir 1983
Etat correct
Futuropolis / Gallimard, 1989. Grand in-4 de 94 pages, cartonnage souple illustré. Légères traces de plis au premier plat.
Casse-pipe, c'est le temps de l'enfermement, devenu interminable. Témoin la longueur de cette première nuit, qui occupe toute la première séquence, mais la suite est à l'avenant. L'agressivité du monde et des hommes y prend la forme de la nuit, du froid, de la pluie, de chevaux échappés qui courent dans tout cela, et un visage que Courteline et d'autres avaient déjà fait connaître en littérature, celui des gradés et des sous-officiers, d'autant plus charognes qu'ils sont eux-mêmes plus terrorisés. L'étonnant est que, du spectacle de tant d'écrasement, qui ne cesse pas d'être sensible, naisse ligne à ligne tant de comique. Céline est ici dans toute la maîtrise de ses moyens. Le discours et l'argot militaires sont un morceau de choix pour cette rencontre de langages qui est pour lui le commencement du style. De cette transposition du vécu en mots, Tardi fait à son tour une transposition visuelle, avec la même fidélité à la sensibilité célinienne dont il avait déjà fait preuve dans son illustration de Voyage au bout de la nuit. Henri Godard.
1958 Plon 1958 In12 Broché 113 pages
bon état