Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1986 In-12 ( 175 X 110 mm ) de CXV-1087 pages, pleine basane grise, dos lisse orné de filets dorés sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). Préface par J. GROSJEAN, introduction, traduction et notes par D. MASSON. Très bel exemplaire.
Reference : 95995
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Editions du cerf. Mai 1984. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 63 pages.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Sommaire : Un chrétien lit le Coran, Parler sans complexes, Regard sur le Coran, Le cadre religieux de l'Arabie, Orientations fondamentales du Coran, Dieu, la nature et l'homme, L'histoire et les prophètes, La communauté musulmane, Le Coran et nos écritures Classification Dewey : 200-RELIGION
Muhammad Rizā Shāh Pahlevi 1967 In-4 33,5 x 21,5 cm. Cartonnage éditeur bleu, dos muet, titre sur le premier plat orné d’un décor doré, 409 pp. Exemplaire en bon état.
Texte en persan. Bon état d’occasion
Imago, 1993, in-8°, 211 pp, broché, couv. illustrée, bon état
Dans cet ouvrage aux allures de témoignage spirituel, Bani Sadr, qui reste l'unique président de la République iranienne à avoir été élu au suffrage universel, analyse les implications politiques du Coran. Il dénonce les intégrismes et montre que le Coran ne peut servir à légitimer la tyrannie.
1927 Paris : Société du livre d'art ancien et moderne, [1927]. Un volume, in-12 carré,(16,7 x 16,7 cm), [6bl] + 42 + [4] + [5bl] pages + 42 miniatures de Mariette LYDIS, illustrantes chacune un verset du Coran imprimé en regard, reproduites en couleurs et contrecollées à pleine page sous passe-partout. Très belle édition tirée à 100 exemplaires numérotés et signés, le notre est le n° 36. Contrairement à ce qui est indiqué dans la justification, aucun exemplaire ne semble avoir été signé par l'artiste. Reliure en pleine basane verte à rabat, ornée de motifs orientaux doré, dos lisse orné des mêmes motifs, tranche de tête dorée (reliure de l'éditeur). Le tout protégé par du papier vert marbré, sous étui cartonné du même papier. Ouvrage en parfait état.
parfait
Matbaa-i-Osmaniye | Istanbul 1889 | 13.20 x 18.80 cm | relié
Coran ottoman complet, 612 pages lithographiées sur papier parchemin à l'encre noire et rubriquées à la main en rouge, dans des encadrements (8,1x13,2cm) noirs rehaussés à l'or brillant et mat, texte entièrement en arabe naskh sur 15 lignes et ponctué de rosettes dorées et polychromes,grandes rosettes enluminées en marge de certains feuillets. Reliure signée (Winkler?) L'exemplaire, comme traditionnellement pour les Corans, s'ouvre sur deux feuillets très richement et finement enluminés en bleu et or. Les dernières pages contiennent des bandeaux à l'or. Au colophon est indiqué que la copie a été exécutée parMustafaNazif Kad?rgal? Efendi en 1889. L'exemplaire a été enluminé et rehaussé à la main, le texte est lithographié. Superbe reliure islamique en pleine basane brune à rabat (mikleb). Plats frappés à l'or d'un riche décor composés d'entrelacs géométriques complexes avec un grand médaillon central irradiant. Dos orné d'une large frise dorée. Manque de cuir (mais le carton est toujours présent) en coins, bordures et mors en queues et têtes. 2 pages brunies, quelques piqûres et salissures dans les marges. Entre les corans traditionnellement manuscrits et les corans imprimés, une courte période utilise la lithographie pour une plus parfaite imitation de l'écriture manuscrite. En 1866,Osman Zeki Bey, un calligraphe ottoman, ouvre son imprimerieMatbaa-i-Osmaniye à Istamboul, il sera le premier éditeur à être autorisé à imprimer le Coran. Très bel exemplaire de ce Coran ottoman réalisé à la fin du XIXe siècle, superbe fruit de la collaboration entre l'imprimerie et la calligraphie. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85