Editions La Courtille Genève 1974 In-8 ( 250 X 170 mm ) de 155 pages, cartonnage illustrée. L'Affaire LANDRU BONNIE PARKER et CLYDE BARROW L'Attaque du Train Postal GLASGOW-LONDRES SACCO et VANZETTI. Illustrations dans et hors-texte. Intérieur très frais. Très bel exemplaire.
Reference : 888435
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Editons La Courtille Paris 1975 In-8 ( 240 X 160 mm ) de 157 pages, cartonnage illustrée. Illustrations dans et hors-texte. Intérieur très frais. Très bel exemplaire.
[Romagnat] : de Borée, impr. 2008. In-8 (24 cm), couverture souple illustrée, illustrations en noir dans le texte, 340 pages, 767 gr.
Très bel état, comme neuf - Regroupant deux anciennes provinces historiques, l'Aunis et la Saintonge, la Charente-Maritime est marquée par de fortes disparités. Les fermes situées en plein cœur de la campagne charentaise furent souvent la proie des bandits de grands chemins ou de simples voleurs, tandis que les grandes villes n'étaient guère plus tranquilles : ainsi, les bagarres à l'arme blanche étaient monnaie courante. Emmanuel Peraud raconte pour la première fois une trentaine d'affaires criminelles charentaises jugées de 1811 à 1969 : de " L'homme à la serpe " à " Un crime presque parfait ", en passant par " Horreur sur l'île ", il nous emmène à la découverte du tréfonds de l'âme humaine... Sa plume acérée sait saisir les contours d'une époque pour conter avec passion les dérèglements d'un département moins calme que l'on croit. Cupidité, amour, vengeance... les motivations des meurtriers sont multiples et conduisent souvent à l'irréparable. Venez découvrir les grandes affaires criminelles qui ont marqué la Charente-Maritime au fil des XIXe et XXe siècles !
[Sayat] : de Borée, impr. 2010. In-8 (24 cm), couverture souple illustrée, illustrations en noir dans le texte, 367 pages, 848 gr.
Très bel état, comme neuf - Le crime est souvent la face cachée d'une société... De 1816 à nos jours, Sylvain Larue et Gisèle Vigouroux ont exhumé l'autre Histoire du Tarn-et-Garonne : celle des destins tragiques, des grands criminels, des avocats et des bourreaux. Au fil des pages vous découvrirez, avec la guillotine en toile de fond, la ronde sordide des infanticides et des enfants martyrs, l'incroyable cruauté de " la Gatasso " de Montauban, la perversité du " Satyre " de Montpezat, le fabuleux destin de Stanis, un adolescent aux yeux d'ange qui assassina froidement une quinzaine de personnes dans les années 1940, jusqu'au drame de la Fumade en 1975. Le Tarn-et-Garonne est-il un département criminogène ? On est forcé de répondre qu'on n'a pas plus tué qu'ailleurs en ces terres, mais que souvent les mobiles que sont l'argent, le sexe ont fait basculer des vies qu'on croyait toutes tracées... Voici deux siècles d'affaires criminelles à travers des récits palpitants restituant les lieux et les époques pour constituer une véritable chronique des faits divers d'autrefois. Les Grandes Affaires Criminelles du Tarn-et-Garonne rappellent que nul n'est à l'abri du drame...
Romagnat : de Borée, impr. 2008. In-8 (24 cm), couverture souple illustrée, illustrations en noir dans le texte, 352 pages, 780 gr.
Très bel état, comme neuf - La Corrèze, tout au long des XIXe et XXe siècles, n'a pas été épargnée par la violence et " certains Corréziens n'ont pas échappé à l'appel du crime " selon le mot de Claude Michelet. De 1820 à 1964, l'on découvre une face pour le moins cachée de l'histoire locale. Parricides et infanticides, viol et pédophilie, mais aussi rixe mortelle, empoisonnement, incendie volontaire et même attentat à l'explosif... Voilà le surprenant inventaire que dresse Jean-Michel Valade à travers 35 histoires criminelles. L'auteur nous brosse le tableau de quelques fameuses affaires qui firent la une des journaux - telle l'affaire Lafarge en 1840 qui fit du Glandier un haut lieu de la criminalité française - et le régal des commères, avant de remplir les bagnes et les prisons ou de faire chuter la lame de la guillotine. Du " ruisseau de la haine " au " tragique réveillon du Nouvel An à Turenne " en passant par les " lettres anonymes de Tulle ", turpitudes font la chair de ces Grandes Affaires Criminelles de Corrèze.
Romagnat : de Borée, impr. 2008. In-8 (24 cm), couverture souple illustrée, illustrations en noir dans le texte, 317 pages, 787 gr.
Très bel état, comme neuf - Pays d'histoire, traversé par les rois de France et bousculé par les guerres ; pays d'architecture, avec son patrimoine religieux, et notamment la cathédrale de Reims ; pays de la joie de vivre, avec le champagne et son sens de la fête, la Marne peut également être un théâtre d'ombre et de misère... Dans cet ouvrage, Bruno Dehaye nous fait revivre cette partie méconnue de l'histoire locale, par le biais d'une trentaine d'affaires criminelles toutes plus dramatiques les unes que les autres. Du boucher de Saint-Rémi au gang des Masques de nylon, du parricide de Leuvrigny à l'homme à l'oreille coupée, il retrace un siècle et demi de meurtres et de violence, sillonnant le département d'Épernay à Sainte-Menehould, de Reims à Vitry-le-François, en passant par Châlons. Les Grandes Affaires Criminelles de la Marne débusquent les femmes fatales, les violeurs, les braconniers et autres criminels ; s'attarde avec humanité sur le sort des victimes ; s'interroge enfin sur le rôle de la peine de mort et sur les controverses suscitées au long du XXe siècle. Alliant la rigueur de l'historien au talent du romancier, l'auteur présente aujourd'hui un livre de référence. A découvrir !