First Editions Paris 2008 In-8 ( 220 X 145 mm ) de 302 pages, broché sous couverture illustrée. Très bel exemplaire.
Reference : 881712
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
HENRI GAUTIER. NON DATE. In-12. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 145 à 168 pages. Quelques illustrations en noir et blanc hors texte. Couverture illustrée et signée par E. Roux.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Paris, Administration de Librairie, 1842-1843. 10 volumes grand in-8 en demi basane au dos lisse orné de filets et fleurons dorés. Vi, 1 f. de proscenium, 448 pp, 2 ff, 444 pp 2 ff, 436 pp, 2 ff, 463-(1) pp, 2 ff , 431-(1) pp, 2 ff, 438-(1) pp, 454-(1) pp, 2 ff, 430-(1) pp, 2 ff, 474-(1) pp, 2 498 pp. Illustré de 50 gravures sous serpentes légendées sur acier en noir et blanc en hors texte de Boudet. Édition originale. Nombreuses épidermures sur le cuir des reliures, coins émoussés, frottements sur les plats, Rousseurs sur certains feuillets, mouillures claires en marge des 30 premiers feuillets du tome 1.
Écrivain français de l'école communiste, il se fit connaître , à la fois comme auteur et comme éditeur. Homme d'étude et non d'action, très prompt à adopter les théories les plus avancées, M. La Châtre ne s'est attaché à aucune école, mais s'est appliqué à puiser dans toutes. Il a adopté les idées de Cabet sur le communisme, celles de Proudhon sur la propriété, celles d'Emile de Girardin sur la complète émancipation des femmes, celles de Blanqui sur la réorganisation sociale. Partisan de la doctrine qui se formule ainsi « A chacun selon ses besoins, de chacun selon ses forces », il a déclaré être en même temps « pour l'autonomie de la commune, pour l'état fédératif et pour l'établissement de la république universelle . » En religion il est « déiste comme Voltaire et Rousseau, spiritiste avec Allan Kardec, et croit avec Jean Reynaud à la réincarnation de l'esprit, à la succession indéfinie des existences humaines sur cette terre. Condamné comme éditeur des Mystères du Peuple de Sue et comme auteur du dictionnaire universel, il s'exila en Espagne où il devint un des rédacteurs du Vengeur fondé par son ami Félix Pyat. Nous lui devons, entre autres choses, la première édition en français du "Capital" de Marx. (Larousse XIXème)
Paris, Administration de Librairie 1844, 250x165mm, reliure demi-basane. Auteur, titre, tomaison, et filets dorés au dos, rousseurs.
98 planches sous serpentes, gravées sur acier, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal