Editions Minh-Tan Paris 1951 In-8 ( 190 X 140 mn ) de 368 pages, broché sous couverture imprimée. Complet du "prière d'insérer" qui indique en sous-titre : "la solution positive du problème de la conscience". Couverture "ombrée", bon exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de TRAN-DUC-THAO.
Reference : 858961
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
1 vol. in-8 br., Editions Minh-Tan, Paris, s.d. [ 1951 ], 368 pp.
Complet du "prière d'insérer" qui indique en sous-titre : "la solution positive du problème de la conscience". Bon état. Reçu à Normale Sup en 1939, premier de l'agrégation de philosophie en 1943, Tran-Duc-Thao (1917-1993) s'intéresse, aux côtés de Merleau-Ponty, à la phénoménologie d'Husserl. Puis à la Libération, il s'oriente fermement vers le marxisme, et s'oppose à Sartre en affirmant que la phénoménologie doit trouver dans le matérialisme dialectique son véritable fondement. Le présent titre, dans lequel il développe sa thèse, est son ouvrage le plus fameux, qui fascinera toute une génération intellectuelle : Althusser, Derrida, Bourdieu... Mais dans ses dernières années, il rejettera le marxisme dans ses fondements hégéliens eux-mêmes...