Aux Trois Soleils Paris 1946 Grand in-4 ( 380 X 290 mm ) de 63 pages, en feuilles sous couverture rempliée, chemise et étui. 14 superbes eaux-fortes hors-texte de Pedro ZAMORANO DE BIEDMA. Edition originale, 1 des 425 exemplaires numérotés sur vélin blanc. Etui sali, livre en parfait état.
Reference : 832317
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
, Brepols, 2022 Paperback, 183 pages, Size:156 x 234 mm, Illustrations:74 col., 2 tables b/w., Language: French. ISBN 9782503600826.
Summary Compos vers 1210 par Guillaume, un clerc la c originaire de Normandie et habitant l'Angleterre, le Bestiaire divin est la traduction versifi e du texte de la premi re famille du Bestiaire latin augment de sermons emprunt s d'autres sources et de d veloppements de l'auteur. Il comprend g n ralement trente-neuf chapitres pr c d s d'une pr face et d'un prologue. Chaque chapitre est consacr un animal dont les caract ristiques sont d crites puis interpr t es comme autant d'all gories morales et mystiques. Les manuscrits du Bestiaire sont souvent accompagn s des repr sentations des animaux dont ils traitent. Ces enluminures jouent un r le important en clairant le sens de ces ouvrages, comme supports iconographiques permettant de d passer l'apparence des animaux, leur sens litt ral, pour en saisir la dimension all gorique. D di un seigneur la c, le Bestiaire divin t moigne du passage d'un texte relevant initialement d'une litt rature didactique destin e aux coles monastiques et capitulaires, dans la sph re de la litt rature courtoise d' dification. Par sa traduction vernaculaire, le Bestiaire, initialement con u pour faciliter l'ex g se biblique, devient un ouvrage d' dification morale vocation par n tique accessible un lectorat la c. Le Bestiaire divin nous a t transmis par vingt-cinq t moins, dont la moiti sont enlumin s mais le manuscrit de Paris, BnF, fran ais 14969, enlumin dans le sud de l'Angleterre vers 1265-1270, est un des rares qui comprend l'illustration des interpr tations all goriques des animaux.
2 volumes réunis dans un étui relieur bordé de cuir : - fac-similé des 104 feuillets de parchemin, format 275 x 180 mm, illustré de 131 enluminures dont 6 en pleine page, reliure cuir retourné vert frappé d'un fer d'époque. - livre de commentaires relié à l'ancienne avec papier et dos de cuir vert. Tirage limité, très bon état
Réédition du "Bestiaire d'Ashmomle 1511", un authentique manuscrit enluminé de la fin du XIIe et du début du XIIIe siècles, conservé à la Bodleian library d'Oxford. Traduction de Marie-France Dupuis et Sylvain Louis
Phone number : 04 74 33 45 19
<p>Fruit du monumental travail de l'archéologue et historien Louis Charbonneau-Lassay, Le Bestiaire du Christ fut publié pour la première fois en 1941. Deux ans plus tard, la quasi totalité de cette édition périssait dans le bombardement de la ville de Bruges, ainsi que tous les bois qui avaient servi à orner de 1127 gravures ce traité sur la symbolique zoologique lié au Christ. Voici aujourd'hui ce trésor ressuscité. Le Bestiaire du Christ ne constituait, aux yeux de l'auteur, que le premier volet d'une investigation sans précédent, à laquelle il consacra toute sa vie de chercheur, et qui devait se poursuivre par un Vulnéraire du Christ, un Floraire et un Lapidaire. Pour mener à bien cette entreprise, il mentionnait, parmi les sources consultées, les mythes des religions pré-chrétiennes, les livres sacrés des deux Testaments, les doctrines des anciens gnostiques, les études médiévales, les premiers mémoires d'explorateurs, le folklore, ainsi que les informations fournies par une communauté initiatique médiévale, toujours vivante dans les années 1930. Héritiers de ces multiples savoirs dont Charbonneau-Lassay s'attachait à retracer la genèse, les artistes du Moyen ge ont réussi à exprimer, à travers leurs symboles, les enseignements les plus subtils de la théologie et les élans de la mystique universelle. Synthèse de ce langage millénaire éclairé par les disciplines les plus variées, le Bestiaire apparaît aujourd'hui comme un document exceptionnel enfin accessible.</p> Paris, 2011 Albin Michel 997 p., 1127 figures, broché 19 x 25
Neuf
Reference : albe6ca204fb98476bd
Hausman Rene. Bestiaire insolite. Terre entiere In French /Hausman Rene. Bestiaire insolite. Terre entiere In French, Paris Dupuis 1972. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalbe6ca204fb98476bd.
Paris, G. Govone éditeur, 1927. 1 vol. grand in-4. Broché, couvertures imprimées et rempliées, titre et auteur en rouge et noir, vignette illustrée au pochoir au centre de la première de couverture.
Superbe bestiaire illustré de 15 pochoirs de Simon Bussy mis en couleurs par Jean Saudé dont douze hors-texte.Tirage à 265 exemplaires, celui-ci un des deux cents numérotés sur papier d'Arches.Simon Bussy est un des peintres fondateurs du mouvement Nabi. Avec son ami Matisse, il fut l’élève de Gustave Moreau. Ayant rencontré Roger Fry, il s’installe en 1901 à Londres où il épouse la soeur de Lytton Strachey, Dorothy, qui le lie définitivement au groupe de Bloomsbury et aux ateliers Omega. Bussy présente régulièrement son travail de portraitiste subtil, et souvent iconoclaste, et d’animalier délicat à Londres, et plus occasionnellement à Paris. En 1927, Bussy fixe les caractéristiques de son oeuvre animalier dans les planches traitées en larges aplats de couleurs vives du Bestiaire qui accompagnent les poèmes en prose de Francis de Miomandre.Ex-libris Maurice Lachard.Bel exemplaire.