Mame Tours 1950 In-4 carré ( 280 X 220 mm ) de 126 pages, cartonnage ivoire, premier plat orné d'une vignette en couleurs. Nombreuses illustrations en couleurs et en noir par Jacques FERRAND.
Reference : 817307
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Paris, A. Lévy, 1886 - 1887. Quatre volumes grand in-4. Réimpression de l'édition Desaint et Saillant, 1755. Précédée d'une Notice par Anatole de Montaiglon imprimée par Protat Frères à Macon. Les Fables sont pécéées au tome I de la Vie de La Fontaine, d'une préface et de la vie d'Esope. Toutes les sont illustrées d'une gravure hors-texte (parfois plus), d'après Oudry. Rousseurs importantes. Superbe demi-maroquin rouge à coins excécuté par Champs. Filet doré sur les plats, dos lisse orné d'un beau fer en long dans le gout du 18ème portant en son centre une rose, large roulette dorée en tête et en pied, triple encadrement en long au dos, tête dorée. Quelques coins légèrement usés. Sinon superbe reliure très décorative.
Au tomes I (Livres 1 à 3): 60 fables illustrées de 72 planches hors-texte, dont le frontispice et le portrait de Oudry gravé par Tardieu d'après L'Argillière. Au tome 2 :( Livres 4 à 6) : 64 fables illustrées de 67 planches. Au tome 3 (Livres 7 à 9) : 64 fables ill. de 68 planches. Au tome 4 (Livres 10 à 12) : 57 fables ill. de 69 planches. Soit au total 245 fables et 276 gravures.
1803 À Paris, chez Stéréotype d’Herhan, 1803.
1 volume in-12 (17 cm x 9,5 cm), veau moucheté fauve (reliure d’époque), dos lisse à motifs dorés, pièce de titre et de tomaison vertes, roulette dorée en encadrement des plats, tranches dorées, roulette intérieure dorée, ex-libris de J.J. Blaise contrecollé sur le contreplat. lii-xxxviii-402-[1]-1 bl. pages. Galerie au mors, claires rousseurs, cahiers des pages 145 à 152 reliés à l’envers. Bon état. Nouvelle édition illustrée d’un portrait de l’auteur en frontispice. Premier volume de l'édition stéréotype des œuvres de la Fontaine publiée par Antoine-Augustin Renouard, en dix volumes. Ce volume contient une partie des fables de l'auteur. De La Fontaine, on ne retient souvent que les Fables. Elles sont le chef-d'œuvre de l'écrivain, l'aboutissement d'un cheminement poétique, un espace de liberté et d'invention. On connaît moins sa poésie élégiaque et ses récits poétiques qui mêlent la prose aux vers. Ses Contes sont célèbres pour leur versification irrégulière et leur parfum sulfureux. Amoureux de la forme, La Fontaine est toujours en quête de renouvellement poétique. Ses Contes (publiés jusqu'en 1685) et ses Fables (dernier livre en 1694) restent pour tout le XVIIIe siècle une référence obligée et un modèle inépuisable. Bel exemplaire.
Paris, Garnier frères, libraires, vers 1880 ; petit in-12, 416 pp., demi-basane bleu. Avec de nouvelles remarques explicatives philologiques et littéraires et un choix de notes extraites de tous les commentateurs, par M. Félix Lemaistre - d'après les dessins de Staal précédée de la vie de l'auteur par Auger et de son éloge par Chamfort.
Avec de nouvelles remarques explicatives philologiques et littéraires et un choix de notes extraites de tous les commentateurs, par M. Félix Lemaistre - d'après les dessins de Staal précédée de la vie de l'auteur par Auger et de son éloge par Chamfort.
1719 Paris, chez Grégoire Dupuis, 1719.
1 volume in-12 (16 x 10 cm), basane mouchetée (reliure de l’époque), dos à nerfs orné, pièce de titre en maroquin grenat, filet à froid encadrant les plats, roulette dorée sur les coupes et sur les chasses, tranches rouges, lviii-364-[4] pages (complet). Coins et mors frottés, coiffes découvertes, rousseurs éparses. État correct. Édition parue la même année que l’originale au format in-4, mais ici au format in-12, et sans gravure. Antoine Houdar de La Motte (1672-1731) est un écrivain et dramaturge français, célèbre en son temps par ses écrits et conceptions. Il publie ici un recueil de fables fortement inspirés des auteurs antiques, mais aussi de celles de Jean de La Fontaine, parues une trentaine d’années plus tôt. Bon exemplaire.
1883 À Paris, chez A. Quantin, 1883.
2 volumes in-folio (32 cm x 21,5 cm), demi-maroquin brun à coins (reliure de l’époque), dos lisse à lettres et fers dorés, couverture conservée. xliii-1 bl.-310 ; xi-[1]-354-[2] pages. Manque le feuillet 45ii du tome II. Frottements à la reliure, 1 gravure déreliée, couvertures brunies et grossièrement restaurées. État correct. Nouvelle édition illustrée d’un frontispice, d’un portrait de l’auteur ainsi que de 73 gravures hors-texte par Auguste Deliere. Auguste Delierre (1829-1891) est un peintre d'histoire, de scènes de genre, de paysages animés et de nature morte, illustrateur des Fables de La Fontaine en particulier. Il fut l'élève d'Eugène Ciceri et participa au Salon de Paris entre 1852 et 1889. Il est également l'un des fondateurs de la Société Scientifique, Historique et Archéologiques de la Corrèze en 1878. Bon exemplaire.