Editions Du Rocher Monaco 1949 In-8 ( 180 X 110 mm ), de 253 pages, demi maroquin framboise à coins, dos à nerfs janséniste, tête dorée, couvertures et dos conservés. Intérieur frais. EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.
Reference : 813744
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Edito Service Reliure Éditeur Genève 308 pages en format -8 - Iconographies réunies par Roger jean Ségalat
Bon État
DU ROCHER. 1949. In-12. Broché. Etat d'usage, 1er plat abîmé, Dos abîmé, Quelques rousseurs. 253 PAGES. 1er plat volant.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Edito-Service S.A in8. Sans date. reliure éditeur. illustrations en noir et blanc
circa 1970 - Bon Etat de conservation couverture un peu défraîchie intérieur propre légères rousseurs sur tranche
Monaco Éditions du Rocher 1949 1 vol. Broché in-12, broché, 253 pp. Première édition collective de ces textes sur Pascal, Molière, Voltaire, Rousseau, Chateaubriand, Maurice et Eugénie de Guérin, Balzac, Flaubert, Loti, Barrès, Gide, Radiguet et Graham Greene. Plus de la moitié de ces chapitres étaient déjà parus en volumes. Le «Bref plaidoyer pour André Gide» réplique à Massis, qui, en 1921, l'avait qualifié de «démoniaque». «Les juges de Barrès», vingt-cinq ans après, «se permettent de le condamner» sans pouvoir le comprendre. De Chateaubriand, Mauriac retient ses amours et de Balzac Le Père Goriot. L'hommage au Greene de La Puissance et la gloire est un geste de reconnaissance envers le traducteur de ses romans en anglais. Si Panthéon littéraire il y a, mainte statue en sort déboulonnée. Exemplaire du service de presse, en belle condition.