Parkstone Press Angleterre 1999 In-4 ( 320 X 240 mm ) de 208 pages, cartonnage sous jaquette illustrée en couleurs. 250 Illustrations dans et hors-texte, liste des illustrations par auteur, bibliographie et notes en fin d'ouvrage, directeur de publication Jean-Paul Manzo, traduction de Jean-Pierre Orban. Très bel exemplaire.La richesse et la diversité de la peinture russe trouvent dans cet ouvrage extraordinaire une illustration saisissante. Après la création en 1757 de l'Académie Impériale des Arts et l'influence de la France et de l'Italie, la peinture atteint son apogée en 1870 avec Répine, Serov et Sourikov.A la fin du siècle, une kyrielle de peintres talentueux émerge, tels Bakst, Vroubel ou Chagall, proche des Symbolistes, avant de se tourner vers l'abstraction de Malevich, Tatlin ou Kandinsky, jusqu'à la période post révolutionnaire, avec des artistes comme Sarian ou Deïneka.
Reference : 786750
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
24,5x32,5 cm, pleine reliure cartonnée, 208 pages, état neuf, jaquette protectrice sur couverture, 250 reproductions en couleurs, liste des illustrations par auteur, bibliographie et notes en fin d'ouvrage, directeur de publication Jean-Paul Manzo, traduction de Jean-Pierre Orban, code-barre : 9781859953563
Nombreux sont ceux qui ne connaissent de la peinture russe que ses icônes et l'art de propagande de l'ère stalinienne... La richesse et la diversité de la peinture russe trouvent dans cet ouvrage extraordinaire une illustration saisissante. Après la création en 1757 de l'Académie Impériale des Arts et l'influence de la France et de l'Italie, la peinture atteint son apogée en 1870 avec Répine, Serov et Sourikov.A la fin du siècle, une kyrielle de peintres talentueux émerge, tels Bakst, Vroubel ou Chagall, proche des Symbolistes, avant de se tourner vers l'abstraction de Malevich, Tatlin ou Kandinsky, jusqu'à la période post révolutionnaire, avec des artistes comme Sarian ou Deïneka.
VOLODARSKI, V. (introd.)/CORREARD, M.-H. (trad.) & MALAREVITCH-MILLOT, D. (trad.).
Reference : 38385
Leningrad, Editions d'Art Aurore, 1974 Relie, hardcover tissu beige avec emprunt en or, sous jacquette originale d'editeur en couleurs, 30x23 cm., 328 pp., illustrations en couleurs et en n/b.