Balland Paris 1973 In-8 ( 230 X 160 mm ) de 500 pages, cartonnage illustrée. Bel exemplaire.
Reference : 726840
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Balland, 1973, gr. in-8°, 503 pp, biblio, broché, couv. à rabats, bon état
"Dès avant le dernier conflit mondial et sans épargner nos États dits « de droit », la pratique de la torture n'a cessé de regagner le terrain qu'elle avait cédé à la fin du XVIIIe siècle. On la voit s'insinuer à nouveau dans les moeurs judiciaires et politiques, d'abord clandestine et honteuse, de plus en plus avouée ensuite, voire légitimée face à un public peu informé ... Exercice sadique d'une violence physique de l'homme tenant son semblable à sa merci ? Très souvent, sans doute. Mais avant tout, perpétuelle tentation du policier à la recherche du renseignement immédiat, du magistrat dans sa quête d'une vérité confirmée par l'aveu, de Pouvoirs qui y voient une façon de briser les oppositions par la terreur qu'elle inspire. (...) Les quelque cinq cents pages que nous livrent aujourd'hui MM. J.C. Lauret et R. Lasierra se veulent davantage exhaustives. Tentant d'abord de cerner la signification de la torture à travers la psychologie de l'homme, du gouvernement, du juge, du policier, les auteurs s'attachent ensuite à retracer l'histoire de l'institution à Rome, au Moyen Âge et dans l'Ancien Régime, puis à dégager les liens existant d'une part entre la torture et les régimes totalitaires (Allemagne nazie, Russie soviétique ...), d'autre part entre la torture et les États du tiers monde et d'Occident dans leur lutte contre la subversion et la délinquance. L'épisode de l'épuration en France en 1944-45 sera notamment évoquée comme une extériorisation particulièrement consternante de pulsions sadiques, déjà mise en lumière par Robert Aron, tandis que seront décrits, non sans réalisme, les paroxysmes insoutenables de la torture brésilienne, au service cette fois de l'efficacité technocratique et du « miracle économique »..." (Jacques Verhaegen, Revue théologique de Louvain, 1974)
Balland, 1974, 1 volume in-8 de 503 pp., reliure toile de l'éditeur sous jaquette illustrée.
Bon état.
Reference : 500073132
Sans date.
Très bon état - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état- expédié soigneusement depuis la France
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 503 pages.
Livre. Editions Balland, 1974.
Balland Balland 1973, fort In-8 broché 500 p. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.