Perrin Paris 1927 In-2 broché ( 190 X 120 mm ).Présence de scotch encien sur l'ensemble du dos.236 pages.Nouvelle collection historique Enigmes et Drames judiciaires d'autrefois.
Reference : 685361
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
empoisonneuse ou l'empoisonnée edition originale sur pur fil G. LENOTRE Babet
Reference : 456
1927 Editions Perrin 1927 - Nouvelle Collection Historique "Enigmes et Drames Judiciaires d'autrefois" - Treizième édition - Petit In-8 broché - 236 pages
assez Bon état - Couverture un peu défraichie, avec renforts de scotch aux niveaux des coiffes et en bas du Premier plat, dos légèrement voilé
Perrin, 1927, in-12, 236 pp, broché, pt trace d'humidité ancienne en marge inf. des 10 premiers feuillets, bon état (Coll. Enigmes et drames judiciaires d'autrefois)
Une sordide histoire criminelle pendant la Révolution et le Premier Empire. L’ouvrage retrace l’histoire d’Elizabeth Leverd, dite « Babet », venue s’installée à Choisy à l’été 1803 avec son époux le comte Charles de Normont et sa tante Françoise Leverd, dite Françoise de Mellertz... A l'été 1764, à l'auberge de la Poste d'Avesnes, le comte de Normond a remarqué Françoise, une des filles de l'aubergiste Leverd. Françoise, enlevée par cet amoureux entreprenant et quelque peu débauché, va devenir tout d'abord sa servante. Puis va gagner en influence, jusqu'à être la maîtresse de la maison et des cordons de la bourse de M. le comte. Françoise refuse toute gratification, récuse toute proposition de mariage. Au risque de sa propre contagion, elle sauve le fils, Charles, en le soignant de la petite vérole. Durant vingt-quatre ans, elle fût la bienfaitrice désintéressée de la famille de Normond. Mais en 1788, le comte finit par mourir, et Françoise remit à Charles les 500.000 livres, portefeuilles et valeurs dont elle était dépositaire et qu'elle avait fait fructifier grâce à une habile et prévoyante gestion. En 1793, Charles de Normond est arrêté, s'évade et émigre. Françoise, devenue Mme de Mellertz, est de nouveau à la tête d'une véritable fortune. Le calme revenu, Charles va s'amouracher de la nièce de Françoise que l'on surnomme "Babet" ... C'est alors l'enfer à la maison ! Un enfer qui va déboucher le 12 mai 1814 sur l'affaire de Choisy-le-Roy, et l'ouverture d'un procès en cour d'assises... L'histoire reste une énigme : Elizabeth a-t-elle été la proie malheureuse de sa tante ou, au contraire, une habile manipulatrice ?
broché - 12x19 - 236 pp - 1927 - librairie académique PERRIN et Cie, Paris.collection " drames judiciaires d'autrefois".
Collection Drames judiciaires d'autrefoisParis, Perrin et Cie, 1927 in-12, 236 pp., biblio., broché.
À la fin du XVIIIe siècle, les menées de la fille d'un aubergiste, Françoise Leverd, devenue, sous le nom de Mme Dervel, la compagne du comte de Normont, pour garder la fortune de ce dernier après sa mort et dont le fils Charles, issu d'un premier lit, épousa sa nièce qu'elle surnomma Babet. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT