Dentu, Libraire-Editeur Paris 1852 In-8 ( 220 X 140 mm ) de XIV-240 pages, demi-toile bronze à petits coins, dos lisse janséniste, couvertures conservées. Edition originale. Quelques rousseurs claires, bon exemplaire.Ecrits Politiques.Philosophie du Pouvoir.
Reference : 672596
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Le Caire, Institut français d’archéologie orientale (IFAO), 1907 1917 5 volumes grand in-4, broché, en partie non coupé, VIII- 377- 428- 448- 458- 259 pp. Index à chaque volume. Dos tachés, petits accrocs en pied sans manque pour 2 volumes Bon exemplaire.Mémoires publiés par les Membres de l’Institut Français d’Archéologie Orientale. 17 à 21. I : Des origines à la fin de la XIIe dynastie. II : De la XIIIe à la fin de la XVIIIe dynastie. III : De la XIXe à la XXIVe dynastie. IV : De la XXe dynastie à la fin des Ptolémées. V : Les empereurs romains. Réimpression sans date.
Bon état d’occasion
BRUGSCH-BEY, émile ; BOURIANT, Urbain (recueillis et mis en ordre par)
Reference : 80186
(1887)
Le Caire, Musée du Boulaq 1887 In-4. Broché, couverture imprimée, II-134 pp., figures dans le texte. Dos cassé, intérieur très frais non coupé.
Ouvrage d’une relative rareté. Bon état d’occasion
Volume in4, 260x400, relié pleine basane époque, bel état, bien frais, 316+484pp Paris chez Pierre Emery MDCCXII Le IVe livre des Rois et les deux livres des Paralipomènes (ou Chroniques) sont des livres de l'Ancien Testament de la Bible. Ils font partie de la section historique de l'Écriture hébraïque et sont également reconnus dans la tradition chrétienne. Le IVe livre des Rois, également connu sous le nom de 2 Rois dans certaines traditions, fait suite au IIe livre des Rois. Il raconte l'histoire des rois d'Israël et de Juda à partir du règne de Joram jusqu'à la fin de la monarchie d'Israël, y compris la destruction du royaume d'Israël par les Assyriens et la déportation du peuple. Il présente également des prophéties et des récits associés aux différents rois. Les deux livres des Paralipomènes, appelés également 1 Chroniques et 2 Chroniques dans la tradition chrétienne, fournissent une perspective complémentaire à l'histoire des rois d'Israël et de Juda. Ils remontent à la généalogie d'Adam et présentent une vision plus théologique et sacerdotale des événements, mettant l'accent sur le rôle des prêtres, du temple de Jérusalem et de la liturgie. Ces livres de l'Ancien Testament contiennent des récits historiques importants et sont considérés comme des sources précieuses pour comprendre l'histoire du peuple d'Israël et son rapport avec Dieu. Ils offrent des enseignements spirituels, des exemples de foi et de désobéissance, ainsi que des prophéties sur l'avenir du peuple d'Israël.
Leipzig, Budapest, Vienne, Maximilien Herzig 1899 In-folio, plein chagrin brun, dos à nerfs, premier plat dans un cadre métallique, orné et décoré à froid autour d’une couronne et du monogramme IFJ en métal, le monogramme rehaussé de blanc manque la lettre J, fermoir factice rehaussés rouge, bleu et blanc, rosaces de support en laiton aux coins en second plat une rosaces manque, XXIV- 322 pp. Deux titres frontispice couleurs, ornements décoratifs des table, Illustrations à toutes pages, nombreuses à pleine page, une à double page, certaines sous serpente légendée, en noir ou sépia, 35 lithographies hors-texte sur onglet, certaine sous serpente lég. Large humidité en pied aux hors-texte le frontispice et le titre en couleurs sont préservés, deux ff. et une planche déliés. Brunissures marginales éparses.
Luxueuse célébration du règne, illustré par les plus grands artistes de Vienne, au premier rang desquels Koloman Moser, membre fondateur de la Sécession viennoise, qui signe le frontispice en couleurs sur fond or, le tritre gravé et quelques ornements. Illustrations de Sigmund Ajdukiewicz, Rudolph Bacher, Benczúr Gyula, Julius Blaas, Joseph Engelhard, Garay Akos, Wilhelm Gaus, Halmi Arthur, Joseph Hoffmann, Myrbach Félicien, Henry John Tichy Ottokar, Walter et Theodor Zasche. Textes de Sandor Szilagyi, Andor Kozma, Ferenc Herczeg, Jókai Mór, Mikszáth Kalman, Berzeviczy Alpha, Grasberger John Kronfeld Moor, Auguste Schaeffer, Maria Weyr, Egon Zweig, etc. Très bon état d’occasion
Lausanne, Gonin, (3 septembre) 1930. 1 vol. (200 x 255 mm) non paginé. En feuilles, sous couverture titrée de l'éditeur, chemise et étui. Édition originale de cette traduction littérale des textes sémitiques. 31 compositions de François-Louis Schmied, gravées sur bois par Philippe Gonin et tirées en couleurs avec rehauts d’or ou d’argent : 5 hors-texte dont 2 signés, 17 in-texte et 9 lettres ornées. Tirage unique à 175 exemplaires sur Arches (n° 32).
« Les trois premiers règnes de Saül, de David et de Salomon occupent les deux tiers des livres de Samuel-Rois, appelés Premiers Prophètes. Mais à ces trois noms tristement exemplaires ont succédé une série de rois. Les livres des rois les ont suivis sur plus de trois siècles, jusqu'aux exils en Assur et à Babel. Cette chronique n'est pas le fait d'historiens mais de prophètes, et ils n'ont guère retenu des règnes que des apostasies, des crimes, des alliances folles, leurs luttes fratricides après un schisme dû à la folie de Roboam, le fils de Salomon, bref, leur course vers l'abîme - l'Exil, finalement libérateur » (Jacques Cazeaux, Le Livre des rois, présentation, Cerf éd., 2021). Bel exemplaire, enrichi de 4 suites d'états (décomposition de 4 gravures) et d'une suite de 26 compositions en noir ou en couleurs.