Aux Editions Des Cahiers Libres Paris 1927 In-12 carré ( 190 X 145 mm ) de 38 pages, broché sous couverture imprimée rempliée. Pointe sèche originale macabre de FOUJITA, sous serpente légendée en frontispice. EDITION ORIGINALE tirée à 510 exemplaires numérotés, celui-ci ( N°46 ), un des 480 sur Normandy teinté. Très bel exemplaire, non rogné.
Reference : 635879
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Paris, Librairie Gallimard, le Livre contemporain & les bibliophiles franco-suisses, 1969. 1 vol. in-folio. En feuilles, couvertures illustrées d'une eau-forte originale, sous emboitage gris, titre au dos.
Illustré de 27 eaux-fortes originales du peintre et graveur Pierre LESIEUR (1922-2011) dont 2 sur les couvertures, 11 à pleine page et 14 in-texte. Ouvrage tiré à 180 exemplaires sur papier grand vélin de Rives, celui-ci un des 150 nominatifs réservés aux sociétaires. On joint le menu du repas organisé au Nouveau Cercle, le 21 octobre 1969, illustré de deux eaux-fortes de Pierre Lesieur. Première édition séparée de ce texte dans lequel Proust oppose ses idées sur la lecture à celles de de Ruskin.Décoloration à l'emboitage et petites fentes aux extrémités des mors.
Paris, Nouveau Cercle parisien du Livre, 1961. 1 vol. in-4. En feuilles, couvertures imprimées sur papier brun, sous chemise et étui.
Ouvrage orné de quatre lithographies originales de Georges Braque tirées par Mourlot Frères. Tirage sur papier de Rives à 200 exemplaires, un des 170 exemplaires numérotés et un des 150 premiers justifiés au nom des membres. Avec la signature de Georges Braque et Marcel Jouhandeau.
Paris, Les Amis du Pont-Neuf, 1959. 1 vol. in-4 oblong. En feuilles, sous chemise en daim éditeur ornée d'une illustration, rabats, sous étui.
Rare suite illustrée de 28 planches érotiques, réalisées à l’encre de chine, au pinceau, à la plume, au bambou, mettant à l’honneur Marquet dessinateur.Ces croquis furent réalisés, les uns, " à Paris, dans son atelier, en 1912, l’année où il peignit Les Deux Amies , les autres en 1916, à Marseille, sur les quais du Vieux Port qui l’enchantaient, plus précisément quai de Rive-Neuve dans l’atelier du copain Monfort ".Tirage à cent exemplaires numérotés sur vélin d'Arches et réservés aux seuls membres de la compagnie, ainsi que vingt exemplaires d’auteur, celui-ci n° 66." Le peintre, très grand, aura trop longtemps voilé le dessinateur prodigieux des temps modernes que fut Albert Marquet ". Fente aux mors de la chemise. Dutel, 1932. Monod n° 7787.
Paris, Les Cent-Une, 1950. En feuilles, couvertures imprimées et rempliées, sous chemise et étui dessinées par le peintre, chemise à rabats et lacets indépendante pour la suite.
Ouvrage illustré de 45 lithographies originales en couleurs de Jean Lurçat dont trois coloriées à la main par l'artiste. Tirage à 145 exemplaires sur grand vélin des papeteries d'Arches, un des cent un réservés aux sociétaires. Avec la signature de la Présidente et de la Vice-présidente.Exemplaire enrichi d'une des 26 suites sur chine brut ainsi que d'un petit dessin à la gouache 6,8 x 12,4 cm.
Paris, Léon Conquet, 1894. Plein maroquin vert, triple filet doré sur les plats, dos à nerfs orné, titre doré, lieu et date dorés en queue de dos, doublures de maroquin havane orné de guirlandes et filets dorés, gardes de tissu brodé, doubles gardes marbrées, tranches dorées, plats des couvertures conservés. [MARIUS MICHEL].
Édition originale de ce charmant almanach parisien, écrit et illustré par Henri Maigrot dit Henriot (1857-1933). Édition tirée à 300 exemplaires non mis dans le commerce - mention d'exemplaire unique indiquée à la main, avec les initiales de l'éditeur. Cet exemplaire comprend l'ensemble des dessins originaux à l'encre préparatoires à l'illustration, certains rehaussés au crayon bleu - à savoir deux à la couverture, un frontispice, douze compositions à pleine page pour les mois de l'année et 49 vignettes dans le texte.Le volume est enrichi d'un second état sur chine collé. Les illustrations en noir ont été rehaussées à l'aquarelle.Le faux-titre est illustré d'une aquarelle inédite.Les dessins originaux et la suite sont montés sur onglets. Dos légèrement passé. Superbe exemplaire parfaitement établi. Carteret V, 103.