Editions De La Revue Verve - Teriade Editeur - Draeger Frères Paris 1944 In-4 ( 310 X 220 mm ) de 95 pages, en feuilles sous couverture illustrée rempliée, chemise et étui. Cet ouvrage, imprimé par Draeger Frères, a été composé par Pierre BONNARD et contient des lettres de jeunesse ( reproduites en fac-similés ) accompagnées de reproductions contrecollées de dessins à la plume et au crayon. Tirage limité à 1000 exemplaires sur Arches numérotés ( celui-ci N°730 ) outre 25 Hors Commerce. Petites usures à l'étui, livre en parfait état.
Reference : 589531
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Paris, NRF, Gallimard, 1937; 4 volumes petit in-8°, brochés, couverture blanche imprimée en noir et rouge; 351pp.; 396pp.; 380pp.; 388pp.Complet des 4 volumes que recouvrent cette correspondance échangée entre 1905 et 1914.
Jacques Rivière ( 1886 - 1925), collabora à la Nouvelle Revue Française ( NRF), très tot. Il en devint secrétaire en 1911 et y publia des critiques, au retour de la guerre, en 1919 , il en devient le directeur. Très proche ami d' Alain-Fournier, qu'il avait cotoyé au Lycée de Sceaux, et avec qui il échangea une abondante correspondante, objet de la présente publication, Jacques Rivière épousa en 1909, la soeur d'Alain -Fournier, Isabelle.Alain-Fournier ( Henri-Alban Fournier), né à La Chapelle - d'Angillon ( Cher) en 1886 est mort le 22 septembre 1914. Disparu à l'age de 27 ans, il ne laissera, à part quelques poèmes et essais ( " Miracles" ), et sa correspondance avec Rivière, Bichet, Madame Simone, sa famille, que le roman qui le rendit célèbre " Le Grand Meaulnes" , qui, paru en 1913, peu avant sa mort et avant que l'on découvre ses autres textes, dont l'ébauche d' un second roman, contribua à créer une légende autour de Fournier. ( GrF)
Paris, Plon, 1866 ; 2 volumes grand in-8°, brocgés, couverture belu pale imprimée en noir; 2ff;, XVIpp.,618pp.; 2ff.,800pp.; ex-libris étiquette armorié.Rares piqûres, la couverture du tome 2 est défraichie avec manque au dos et en bordure des plats, dos cassé, le tome 1 est en bon état.Edition originale.
Précieux et important index alphébétique à la fin du Tome 2.Dans sa préface Lescure explique comment l'existence du manuscrit de cette correspondance lui a été révélée, il n'a pas réussi à lever le voile sur l' identité de ou des auteurs de cette Correspondance.(GrMD)
Paris, Plon, 1970-1993. 21 volumes, cartonnages éditeur, jaquettes illustrées.
L'ensemble complet des 21 volumes de la Correspondance de Proust. Bel exemplaire. On joint : Marcel PROUST. Correspondance avec sa mère 1887-1905. Lettres inédites présentées et annotées par Philip Kolb. Paris, Librairie Plon, 1953.* Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Louis Conard, 1910 ; in-8. XLI-475pp. Demi-basane noire à coins, dos à nerfs, titre et fleurons dorés, roulettes dorées sur les mors et les coins. Bel exemplaire, sans rousseur.
Premier volume (sur 5) de la correspondance, avec en préambule des "Souvenirs intimes" de Caroline COMANVILLE, nièce de l'écrivain. Cette édition, conforme à l'originale de 1887, est enrichie de 60 lettres inédites. L'éditeur reprendra l'édition de la correspondance de Flaubert entre 1926 et 1930 avec la publication de 9 volumes comportant 1992 lettres. l'édition actuelle dans La Pléiade en réunit presque le double.
1916-1948. Plus de 100 ff. de formats divers (petites déchirures marginales et taches).
Importante correspondance du poète Léo Larguier adressée à Charles Malexis comprenant 98 lettres autographes signées. La plupart ne sont pas datées, celles qui le sont s'étalent de 1916 à 1948. Elles évoquent principalement la vie littéraire de Larguier, ses articles dans La Petite Gironde, ses publications (Les Heures déchirées, L'Abdication de Ris-Orangis) mais aussi sa vie quotidienne, notamment pendant les deux Guerres mondiales. Mobilisé en 1914, il est intégré en tant que sergent aérostier. Blessé en 1915, il est décoré de la Croix de Guerre puis devient Commandeur de la Légion d'Honneur. Lors de la Seconde Guerre mondiale, il se réfugie des ses Cévennes natales. Pour Larguier, Charles Malexis était " [son] plus vieux collaborateur mais sûrement [son] plus vieil ami". Les deux hommes ont notamment collaboré dans la revue La Baïonette dont Malexis était directeur et Larguier, contributeur. Malexis était également à la tête de L'Édition française illustrée qui publia plusieurs ouvrages de Larguier. On joint : 1 texte tapuscrit à propos de la situation militaire de Larguier et ses travaux littéraires (1 p. in-4); 1 texte autographe, sans doute une copie d'une critique littéraire de son ouvrage Les Ombres, paru en 1935 (2 pp. in-4); 1 lettre autographe signée, adressée à "Chère amie" écrite pendant la guerre, il lui explique que "Paris est sinistre. On n'y mange pas" et qu'il a recueilli sa fille et son gendre (2 pp. in-8); 1 lettre autographe signée adressée à "Cher Monsieur" acceptant l'invitation à un banquet en l'honneur de Charles Malexis (1 p. in-4). Provenance : Archives Charles Malexis. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.