Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1952 In-12 ( 175 X 110 mm ) de XXV-1657 pages, pleine basane verte, dos lisse orné de filets dorés, tête dorée sous rhodoïd. ( Présentation de l'éditeur ). Introduction de Pierre PASCAL. Traduction par Henri MONGAULT. Index par Sylvie LUNEAU. Jaquette et étui absents, très bel exemplaire. UN INSOLITE de la Pléiade, en effet, cet exemplaire présente les particularités d'avoir la tête dorée et d'être relié dans une basane maroquinée ( Présentation très rare, volume qualifié de "SECRET", tout au plus une quinzaine d'exemplaires de ce texte présenteraient ces caractéristiques [provenance famille Gallimard] ). RARISSIME.
Reference : 445264
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
TOLSTOI (Léon, Comte) - Princesse PASKEVITCH (traduction de).
Reference : 31398
(1956)
Paris, Librairie Hachette et Cie, 1896. 3 vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 462 pp. et 2 ff. bl. ; 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 387 pp. et 1 f. bl. ; 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 410 pp. et 2 ff. bl. Reliures uniformes de l'époque de demi-percaline satinée marine, dos lisses ornés de doubles filets dorés, fleuron central doré, pièce de titre de maroquin acajou, titre doré, tomaison dorée, tranches mouchetées.
Ensemble complet des trois volumes le constituant. La Guerre et la Paix narre l’histoire de la Russie à l’époque de Napoléon Ier (notamment la campagne de Russie en 1812). La richesse et le réalisme de ses détails ainsi que ses nombreuses descriptions psychologiques font qu’il est souvent considéré comme un roman majeur de l’histoire de la littérature. Tolstoï y développe une théorie fataliste de l’histoire, où le libre arbitre n’a qu’une importance mineure et où tous les événements n’obéissent qu’à un déterminisme historique inéluctable. Guerre et Paix a engendré un nouveau genre de fiction. Bien qu’aujourd’hui considéré comme un roman, cette œuvre a cassé de si nombreux codes du roman de son époque que de nombreux critiques ne le considérèrent pas comme tel. Tolstoï considérait lui-même Anna Karénine comme sa première tentative de roman, au sens où les Européens l’entendaient. Guerre et Paix fut à l’époque de sa publication un immense succès, bien que Tolstoï ne s’y attendît pas, ce dernier pensant même que son oeuvre passerait inaperçue. Très légères altérations affectant les reliures. Papier légèrement oxydé. Quelques rares autant que discrètes rousseurs dans les corps d'ouvrages. Du reste, bonne condition.
TOLSTOI (Léon) - PICASSO (Pablo, front. de) - MAUROIS (Andr, préf. de).
Reference : 26540
(1956)
Paris, Imprimerie nationale / André Sauret, (1956). Un fort vol. au format gd in-8 (224 x 167 mm) de 558 pp., broché, sous couvertures à rabats rempliés.
Tome Ier seul (sur 3). Tirage de tête : un des 300 premiers exemplaires numérotés (CCXXVIII) du tirage sur grand vergé d'Arches ; les seuls à comporter un deuxième état (volant) sur papier de Chine du frontispice figurant en tête de l'ouvrage tiré en lithographie par les soins de Mourlot Frères. La Guerre et la Paix narre l’histoire de la Russie à l’époque de Napoléon Ier (notamment la campagne de Russie en 1812). La richesse et le réalisme de ses détails ainsi que ses nombreuses descriptions psychologiques font qu’il est souvent considéré comme un roman majeur de l’histoire de la littérature. Tolstoï y développe une théorie fataliste de l’histoire, où le libre arbitre n’a qu’une importance mineure et où tous les événements n’obéissent qu’à un déterminisme historique inéluctable. Guerre et Paix a engendré un nouveau genre de fiction. Bien qu’aujourd’hui considéré comme un roman, cette œuvre a cassé de si nombreux codes du roman de son époque que de nombreux critiques ne le considérèrent pas comme tel. Tolstoï considérait lui-même Anna Karénine comme sa première tentative de roman, au sens où les Européens l’entendaient. Guerre et Paix fut à l’époque de sa publication un immense succès, bien que Tolstoï ne s’y attendît pas, ce dernier pensant même que son oeuvre passerait inaperçue. Cramer, 202. Couverture présentant un éclat légèrement altéré. Petite déchirure marginale et légères plissures angulaires affectant la lithographie volante. Du reste, très belle condition. Exemplaire non rogné.
Lyon, Lardanchet, 1942, in-12, 211 pp, broché, bon état
"... En exprimant dans ses articles son souci de « saisir le monde pour le pénétrer », Thierry Maulnier ne fait que prolonger une réflexion entreprise à la veille de la guerre dans Combat, et poursuivie par une série d'articles à L'Action française et à la Revue universelle en 1941. L'ensemble, regroupé, fait l'objet d'un volume qu'il publie à Lyon chez Lardanchet : La France, la guerre et la paix. Interdit en zone nord, le livre circulera sous le manteau, de l'autre côté de la ligne de démarcation, grâce à l'ingéniosité de Maulnier et de ses amis, qui se rendront à plusieurs reprises, clandestinement, à Paris, par Châlons ou par Tours. Sa pensée est celle, selon le mot de Maurice Noël dans Le Figaro, d'« un fils de Maurras qui aurait lu Lénine ». Maulnier cherche, par le recours à la « divine surprise », à imaginer un Etat qui s'inspirerait de la tradition historique française pour refléter les valeurs de la civilisation occidentale. (...) La France, la guerre et la paix est un livre de synthèse, comme Thierry Maulnier les affectionne : reprenant ses études antérieures, celui-ci tente de tracer pour son pays une voie réaliste (quoique toujours théorique), qui lui soit propre..." (Etienne de Montéty, Thierry Maulnier, 1994)
IMP. PAULHAC. 1964. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 128 PAGES - Tetxe pleine page ou sur deux colonnes - Une planche illustrée d'un dessin en noir/blanc. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
"SOMMAIRE : Clefs pour ""pacem in terris"", temps de guerre temps de paix, Réflexions sur la sociologie de la guerre par J-D Bonnaud, mouvement contre l'armement atomique, ligue nationale contre la force de frappe, note sur la politique des non-alignes par georges Ngango, les communistes americains et l'encyclique, qu'est ce que la coexistence pacifique par bernard feron ... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues"
Reference : alb573c7fc891865bef
Claude Roy. Picasso. War and Peace La Guerre et la Paix. In French /Klod RoyClaude Roy. Pikasso. Voyna i mirLa Guerre et la Paix. In French. Paris. Editions Cercle dArt. 1954. 153 pages with numerous illustrations. 2 incl. 37.5x27 sm. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalb573c7fc891865bef.