Plon Paris 1926 2 volumes in-12 brochés. 273, 255 pages. Edition originale numérotée sur Alfa. Témoins. Etat de neuf, très bel exemplaire.
Reference : 427237
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
bel envoi autographe à " Madame Yves Engelhard, bien cordial souvenir " Tome I ( sur deux), vol in-8, 190x120, relié demi cuir, petit coup sur le plat, bel état intérieur, 273pp. Paris, Plon, Nourrit 1926. Edition Originale ref/162
À l’automne 1893, Jérôme Tharaud fait une rencontre décisive, celle de Charles Péguy qui est d’une grande année son aîné et qui, comme lui, prépare le concours d’entrée à l’École normale supérieure. L’Orléanais exerce un ascendant avéré sur ses condisciples au collège Sainte-Barbe comme, plus tard, rue d’Ulm. Jean, le cadet de Jérôme, les rejoint en 1895. Véritable sergent recruteur, Péguy mobilise ses amis quand l’affaire Dreyfus est relancée à la fin de l’année 1897. Il les entraîne dans la campagne de protestation qui demande la révision du procès du capitaine injustement accusé. Jérôme signe la liste donnée dans La Petite République du lundi 17 janvier 1898. En 1899, Péguy lance avec quelques amis fidèles les Cahiers de la Quinzaine ; il domicilie la revue qu’il « administre » chez Jean, rue des Fossés-Saint-Jacques, où les Cahiers invendus s’entassent avant d’être transportés 16 rue de la Sorbonne. Il juge que « c’est leur métier, de faire des romans ». « L’ordre des Cahiers de la Quinzaine » a Péguy pour chef, note Camille Quoniam, et Romain Rolland voit en lui le « capitaine ». Les Tharaud, qui vivent dans le compagnonnage de Péguy, sont des ouvriers de la première heure dans la nouvelle entreprise ; jusqu’en 1907, ils publient leurs œuvres dans cette revue sans être payés. Ils ont pour adversaire un des plus féroces antidreyfusards, l’antisémite Maurice Barrès, dont les positions ont éloigné de lui nombre d’étudiants et d’intellectuels.
Paris, Librairie Plon, 1926 11.7x18.6 cm., resp. 275 pp. et 255 pp., relie demi-maroquin havane, filet dore cernant les plats de pap., dos a 5 nerfs et finnement dores (decor floral), tete doree, couverture imprimee d'editeur. Relie par Laurent Peeters - Anvers. Tirage limite. Tirage de l'edition originale sur papier alfa.
Voyage et evocation historique en Syrie, Liban, Palestine sur les traces des civilisations antiques, des croises, des Turcs, de Lawrence d"Arabie et de ce carrefour ou se rencontrent le Judaisme, le Christianisme et l'Islam.
AU BUREAU DU JOURNAL. 20 AOUT 1927. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 217 à 270. Texte en colonnes. Nombreux portraits et estampes en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.493-Les annales / Conferancia
Journal de l'université des annales. Sommaire : Les Grandes Heures : Notre Cher Péguy. — L’Histoired’une AmeConférence ae M. Jean THARAUDPoème de CHARLES PÉGUYEn Italie. — Le Beau Voyage : Parme et le CorrègeConférence de M. Louis GILLETEnquêtes Modernes : Comment on devient DéputéConférence de M. Marcel PLAISANTMusique : La Musique et les InspiratricesConférence de M. Henry BIDOU Classification Dewey : 70.493-Les annales / Conferancia