P. Derain Lyon 1962 In-8 ( 165 X 125 mm ) de 232 pages, broché sous couverture imprimée. Portrait. Bon exemplaire.
Reference : 360956
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
A Paris, chez Levrault et Schoell, l'an XIII 1805. In-8 de XVI-76-280-[2] pages, demi-veau brun, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre rouge, tranche jaune.
Édition originale très rare. Caillet, 3170 pour ce texte se présentant comme un commentaire de l'enseignement de Jacob Boehme, traduit par «un ami» qui n'est autre que Louis-Claude de Saint-Martin. Selon une note de Guaita: "Ce livre de Law donne au lecteur attentif la vraie clé de la Théosophie de Boehme. Armé de cette doctrine on peut aborder sans crainte le texte hébreu de Moyse et lever toutes les difficultés que Fabre d'Olivet a laissé subsister dans ses notes de la Langue hébraïque restituées et dans ses commentaires de Caïn. Le présent ouvrage de Law est une lumière." Guaita, 247, 1319; Ouvaroff, 53; Caillet 3170. Manque à Dorbon. Signature ancienne sur la page de titre.