Editions Dervy Paris 2005 In-4 ( 240 X 160 mn ) de 316 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations dans et hors-texte. Très bel exemplaire.
Reference : 292116
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Dervy, 2005, gr. in-8°, 316 pp, préface de Bruno Étienne, 32 photos en couleurs sur 8 pl. hors texte, 32 photos dans le texte, 6 cartes, glossaire, biblio, chronologie, broché, couv. illustrée, bon état
Cet ouvrage présente une vue générale des relations que les actuels pays occitans ont entretenues et ce de façon autonome avec les Orients grec, byzantin, levantin et arabo-andalou depuis la fondation de Marseille par les phocéens en 600 av J.-C. jusqu'au XIIIe siècle soit sur une période de 20 siècles. Il fut un temps ou les Pyrénées ont plus uni qu'elles n'ont séparé, un temps ou l' "Entre-deux-mers" tournait résolument le dos au nord de l'Europe et était essentiellement animé par une dynamique méditerranéenne. Des Ibères à l'époque médiévale, ce territoire a connu un brassage très important de peuples et de civilisations et ses populations ont régulièrement noué contact avec celles des rives opposées. Il en est résulté, pour les pays d'Oc et les Pyrénées, un imaginaire riche et complexe, profondément original, ou s'entrelacent la légende et l'histoire, la passion et la raison, le dogme et le doute. A travers l'évocation des routes séfarades, des principautés pyrénéennes, des conquêtes et reconquêtes, l'errance des troubadours, les mosquées et forteresses musulmanes, les foyers d'art roman, les pensées et spiritualités hétérodoxes, c'est toute une civilisation qui resurgit, longtemps occultée par les historiens français. Cette passionnante fresque d'un passé oublié invite le lecteur à une conversion du regard lui permettant de reconsidérer sa vision de l'histoire et de la géographie.
Dervy. 2005. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement pliée, Coiffe en pied abîmée, Mouillures. 316 pages, nombreuses photos en noir et blanc dans le texte, quelques planches de photos en couleur - coins frottés, papier jauni, mouillures et moisissures en coin en tête ne génant pas la lecture.. . . . Classification Dewey : 296-Judaïsme
Collection Les lieux de la tradition. Classification Dewey : 296-Judaïsme