Alfred Mame Et Fils, Editeurs Tours 1873 In-4 ( 230 X 210 mm ) de 400 pages, broché sous couverture imprimée. Frontispice. Deux Notices par M. POUJOULAT. Quatorze gravures à l'eau-forte par V. FOULQUIER. EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire non rogné, numéroté sur papier vergé.
Reference : 190558
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Les Aventures de Télémaque" et "Les Aventures d'Aristonous" sont deux œuvres distinctes écrites par François de Salignac de la Mothe-Fénelon, mieux connu sous le nom de Fénelon. "Les Aventures de Télémaque" (Les aventures de Télémaque, fils d'Ulysse) est un roman éducatif et utopique écrit par Fénelon au début du XVIIIe siècle. L'œuvre a été rédigée pour l'éducation du duc de Bourgogne, petit-fils du roi Louis XIV. Dans ce récit, Télémaque, le fils d'Ulysse, est le protagoniste et est accompagné par son précepteur, Mentor (une figure inspirée de Fénelon lui-même), dans ses voyages à la recherche de la sagesse et de la vertu. L'ouvrage aborde des thèmes politiques, sociaux et moraux et vise à transmettre des leçons éducatives aux jeunes lecteurs. "Les Aventures d'Aristonous" (Les aventures d'Aristonous, fils d'Ulysse) est une suite fictive que Fénelon a ajoutée aux "Aventures de Télémaque". Dans cette suite, Fénelon raconte les aventures du personnage d'Aristonous, le frère de Télémaque. Cette partie de l'histoire suit les aventures d'Aristonous après qu'il se soit séparé de Télémaque et Mentor. Nouvelle édition accompagnées de notes philologiques et littéraires, orné de nombreuses gravures Vol in-8, 180x120, superbe reliure demi cuir, tranche de tête dorée, parfait état intérieur, 520pp Paris Garnier sans date vers 1900 ref/C29
, Bruxelles, Societe Nationale pour la propagation des bons livres, 1847, Reliure demi-velin d'epoque, plattes interieures ornees, 110 x 185mm., 402pp.
Revue avec soin et augmentee d'un discours sur l'usage de cet ouvrage dans les classes, d'un resume des principes moraux renfermes dans chaque livre, d'une table des discours, descriptions et portraits qui peuvent servir de modeles de compositions francaises, et enrichie de nombreuses notes mythologiques et geographiques, d'apres l'abbe Auber. Bon etat.
Ernest Bourdin éditeur, Paris, s.d. (1840)
Un volume grand in-8°, reliure chagrin rouge signée BLAISE. Les deux plats sont ornés d’un décor composé de fers rocailles encadrés par trois filets dorés ainsi que par trois petits motifs estampés à froid. Dos lisse orné d’un décor rocailles en long encadrant le titre doré. On note trois filets dorés à l’intérieur de la reliure (Vicaire III-654: 2f-XVI-459).Un portrait de FENELON en frontispice ainsi qu’une introduction de 16 pages intitulée FENELON et TELEMAQUE, suivie du fac similé d’une lettre de FENELON lui-même. L’ouvrage principal compte 443 pages. Les Aventures d’Antinous en comptent 22. On trouvera, en hors-texte, plus d’une vingtaine d gravures en noir et blanc, toutes protégées par des serpentes. In-texte, on comptera également un grand nombre de bandeaux, de vignettes et de culs de lampe. Inutile de présenter longuement ici ce texte célèbre de FENELON ( 1651-1715), écrit initialement pour l’instruction du fils du roi XIV et qui , finalement, valut à son auteur une réelle disgrâce (on y trouva en effet des critiques sévères envers l’absolutisme de Louis XIV)... On pourra noter dans le texte, comme souvent, la présence de quelques rousseurs, mais plutôt rares. Avec son élégante reliure, un exemplaire TRES SATISFAISANT.
Ernest bourdin 460 pages in8. Sans date. Relié. 460 pages.
Etat Correct nombreuses rousseurs in text couverture assez frotté date estimée milieu XIXe
Ernest bourdin 460 pages in4. Sans date. Relié. 460 pages.
Etat Correct coiffe haut abimée quelques taches brunâtre in text 1eres pages avant page faux titre tiennent fébrilement