Fage Editions Lyon 2009 In-4 ( 280 X 230 mm ) de 184 pages, broché sous couverture illustrée en couleurs. Illustrations en couleurs et en noir dans et hors-texte. Très bel exemplaire en superbe état.Nancéien d'origine, Francis Gruber ( 1912-1948 ) occupe une place de premier plan sur la scène artistique des années d'avant-guerre. Confronté à la crise sociale et esthétique des années 1930, Francis Gruber prône un retour à la figuration, et concentre son sujet sur la figure humaine. En pleine maturité, conquis par le goût de la belle peinture, Francis Gruber pratique une écriture griffée, resserrée et vibrante, qui fait écho à celle de son ami Giacometti. Cet ouvrage, le plus complet sur cet artiste trop tôt disparu, propose un ensemble d'études et de nombreuses reproductions d'uvres, tant de Francis Gruber que de ses amis.
Reference : 150218
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
Lyon, Fage éditions / Nancy, Musée des beaux-arts / Clermont-Ferrand, Musée d'art Roger-Quilliot, 2009, 23 x 28,5, 184 pages cousues sous couverture illustrée. Iconographie noir & blanc et couleurs. Catalogue publié à l'occasion de l'exposition au Musée des beaux-arts de Nancy du 2 mai au 17 août 2009 puis au Musée d'art Roger-Quilliot du 19 septembre au 31 décembre 2009.