1945 Paris, Plon, 1945 : In-4 Couronne, Broché. exemplaire n° 936 sur 985 sur vélin, frontispice, 65 pp., 25 illustrations N&B, petites traces de scotch en page de garde, dans la collection " Editions d'histoire et d'art " Bon état, Couv. convenable, intérieur frais. Seulement des mammifères sont traités.
Reference : NG31663
Hermann L. Strack
M. Hermann L. Strack
Porzh Herve
22780 Loguivy Plougras
France
+33-679439230
Verser vos paiements sur notre compte Français: Crédit Agricole des Côtes-d’Armor, Payable à Belle Isle en Terre; Code établissement 12206; code guichet 00200; numéro compte 88070219001; clé R.I.B. 52. Ou envoyez votre cheque à: Hermann Strack, Porzh Hervé, 22780 Loguivy Plougras, Côtes d'Armor, France. Paiement par carte, nous contacter. Les livres seront expédiés le plus vite possible après la recette du montant dû. Veuillez toujours indiquer le numéro de facture! Les livres peuvent être retournés dans les 7 jours de leurs réception sous réserve de notification préalable. Les livres doivent être en bonne condition et bien emballés.
Paris, Pierre Rocolet, 1647 [1648]. In-4, [8]-30-[10]-390 pp., parchemin souple ivoire, tranchefile à passe, dos long, titre manuscrit au dos (une déchirure au dos, petit manque angulaire à la première doublure, quelques taches et rousseurs, pâles mouillures).
Édition originale de ce traité dans lequel Cureau de La Chambre traite de la possibilité pour les animaux de penser. Cette polémique, débutée dans l'Antiquité, est ravivée par Descartes et son animal-machine dans son "Discours de la Méthode" (1637). En opposition avec lui, Cureau de La Chambre énonce sa thèse une première fois avec son "Quelle est la connaissance des bêtes et jusqu'où peut-elle aller ? "(1645). Pierre Chanet, médecin à la Rochelle en publie une réfutation : "De l'instinct et des connaissances des animaux" (1646) à laquelle Cureau de La Chambez répond ici (il cite son nom dans son avant-propos). Cureau reprend, un par un, les arguments de Chanet et y répond à partir de ses propres observations. Il en conclut que l'anima possède une certaine connaissance mais qu'elle n'égale pas celle de l'être humain en ce que l'animal ne peut raisonner de façon abstraite. L'ouvrage connut un certain succès avec notamment une traduction en anglais en 1657. La page de titre comporte la date de 1647 (corrigé à la main en 48) mais le privilège et l'achevé d'imprimer datent bien de 1648. Ex-dono à M. des Aubert [?]. Caillet, I, 2736 (cite l'édition de 1164) : "Ouvrage rare et d'un grand intérêt"; Damon, Les Corps immatériels, 1985, p. 54. Rare. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris Garnier Frères Half-Leather
Les Animaux Historiques suivis des "Lettres sur l'intelligence des animaux de C.-G. LEROY, et de particularités curieuses EXTRAITES DE BUFFON, illustré de vignette intercalées dans le texte et de 20 grvurees hors texte par Victor Adam, demi cuir, tranches doré, 501 pp, 24 x 16 cm, sans date, 1880?, quelques rousseurs, bon état
Paris, Citadelles & Mazenod, 2003. In-folio, 199 pp., cartonnage éditeur de toile noire, jaquette originale illustrée (seconde garde froissée).
Monographie consacrée aux animaux légendaires et mythiques abondamment illustrée de reproductions en couleurs. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, chez Arthus-Bertrand, 1819[-1821]. 3 vol. grand in-folio, XVI-114-XLVII pp. + XVI pp. 124 pl. + V pp. 116 pl., demi-percaline chagrinée verte, dos long orné de filets à froid (quelques frottements, 134 pl. - deux états - manquantes au troisième vol., pâle mouillure angulaire sans atteinte au 1er vol. de planches, quelques petites taches).
Édition vraisemblablement originale, parue en livraisons, de cette imposante monographie consacrée aux mollusques débutée par le baron Jean Audebard de Férussac et continuée par son fils après son décès. Elle est illustrée de 120 planches toutes en deux états (soit 240 planches en total). Le premier état est finement rehaussé de couleurs à la main et gommé ou tiré en bistre, le second est en noir avant la lettre. Elles sont gravées par Coutant d'après Huet, Bevalet, Leloy, Prévost et Bessa. Certaines planches comportent des bis et des ter. Le premier volume comporte, in-fine les Tableaux systématiques des animaux mollusques classés en familles naturelles, dans lesquels on a établi la concordance de tous les systèmes; suivis d'un prodrome général pour tous les mollusques terrestres ou fluviatiles, vivants ou fossiles, paru sans date chez le même éditeur. Le troisième volume comprend l'Explication des planches supplémentaires et de celles qui ne font pas partie du premier volume ainsi que 4 planches en deux états non numérotées correspondant à des représentations de fossiles. Peu commun. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Au sans pareil, 1920. In-8, 44 pp. broché, couverture originale illustrée (légère insolation et petites taches à la couverture).
Édition originale ornée de 5 compositions en noir d'André Lhote. Un des 500 exemplaires sur vélin d'alfa. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.