Maisonneuve & Larose, 2001, 158 p., broché, bon état.
Reference : 94474
Voyage de Claude Hugau. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, Maisonneuve et Larose 2001 Présenté par Françoise de Valence. In-8 broché 24 cm sur 16. 158 pages. Bon état d’occasion. Poids sans emballage : 350 grammes. Claude Hugau nous a laissé l'un des témoignages les plus passionnants jusqu'ici jamais publiés sur l'Inde de la fin du XVIIIe siècle. Petit parisien, fils de domestique né en 1741, il s'engage à l'âge de 16 ans et est rapidement promu porte-étendard et trésorier de son régiment. Il est désigné par Choiseul pour accompagner en 1769 le lieutenant-colonel Hügel et un groupe d'aventuriers dans une mission de coopération et d'observation en Inde, auprès du nabab de Mysore, Hyder Ali, père du célèbre Tipou Sahib, qui tente de résister aux Anglais à une époque où l'Inde aurait pu devenir française. La mission échoue, car le nabab s'est arrangé avec les Anglais, mais Hugau a pour sa part rempli la sienne en prenant des notes tout au long de son séjour avec beaucoup de pertinence, et en les rédigeant peu après son retour, en 1775, complétées par la relation de son propre voyage, pour les offrir à Monseigneur de Surfine, Ministre et Secrétaire d'État de la Marine.
Claude Hugau nous a laissé l'un des témoignages les plus passionnants jusqu'ici jamais publiés sur l'Inde de la fin du XVIIIe siècle. Petit parisien, fils de domestique né en 1741, il s'engage à l'âge de 16 ans et est rapidement promu porte-étendard et trésorier de son régiment. Il est désigné par Choiseul pour accompagner en 1769 le lieutenant-colonel Hügel et un groupe d'aventuriers dans une mission de coopération et d'observation en Inde, auprès du nabab de Mysore, Hyder Ali, père du célèbre Tipou Sahib, qui tente de résister aux Anglais à une époque où l'Inde aurait pu devenir française. La mission échoue, car le nabab s'est arrangé avec les Anglais, mais Hugau a pour sa part rempli la sienne en prenant des notes tout au long de son séjour avec beaucoup de pertinence, et en les rédigeant peu après son retour, en 1775, complétées par la relation de son propre voyage, pour les offrir à Monseigneur de Surfine, Ministre et Secrétaire d'État de la Marine. Bon état d’occasion
Maisonneuve Larose Maisonneuve & Larose, 2001, 157 p., broché, un timbre à sec sur la page de faux-titre, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Maisonneuve & Larose, 2001, in-8 broché, 157 pp. ill; TRES BON ETAT.