Hemisphere Editions Fourcade, 1930, 110 p., broché, environ 23x14cm, illustré de 7 dessins de Chagall, avec un envoi de Claire Goll, exemplaire numéroté 241 (l'un des 850 sur papier bibliophile), couverture insolée, haut et bas du dos légèrement émoussés, bon état pour le reste.
Reference : 91946
L'édition originale date de 1925 mais contient moins de poèmes et de dessins. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Seghers, 1991. In-8 broché, couverture ornée du fac-similé autographe de la signature du poète.
Dédiés à l'amour, voici réunis les derniers poèmes de Paul Eluard, qui composent : Une longue réflexion amoureuse, Le dur désir de durer, Le temps déborde, Corps mémorable et Le Phénix. Au-delà de la solitude vaincue, de la détresse dépassée, ces admirables poèmes font des " derniers poèmes d'amour " l'une des plus poignantes œuvres poétiques de tous les temps.
Paris, éd Lemerre s.d. Bel exemplaire relié, reliure demi chagrin soignée, tête dorée, in-12, 285 pages avec table.
Couverture souple. Broché. 208 pages. Couverture défraîchie, dos et deuxième plat factices. Annotations. Papier bruni.
Livre. Editions de l'idée libre, 1930.
CRES 1923 1 Illustrations gravées à l'eau-forte par Sylvain SAUVAGE. Paris, Éditions G. Crès & Cie, 1923, in-12, demi-maroquin à coins, titre doré sur le dos, 132 pages. exemlaire numéroté 428/1000, papier Vélin de Rives, 132 pages, étui cartonné couvert d'un papier clair.
Cet hymne à l'amour, décomposé en plusieurs poèmes en prose sur un mode libertin, est ici servi avec finesse par les pointes sèches de Sylvain SAUVAGE. Les illustrations de l'artiste, exquises de délicatesse, représentent des corps féminins à la douce sensualité. Ouvrage sur papier bleu. Dos légèrement insolé, fines usures. Sylvain Sauvage, de son vrai nom Félix Roy, (Jura 1888-1948 Paris), est un peintre, graveur et illustrateur français. Il collabora à la Gazette du Bon Ton, à la Baïonnette et illustra de nombreux ouvrages. Il fut le directeur de l'École Estienne (1948).
Sous chemise cartonnée. Couverture crème rempliée souple et imprimée. Très bel état du contenu orné de bandes et culs-de-lampes illustrés en rouge et blanc ainsi que de lithographies en brun et blanc, toutes réalisées par F. KNOERI. (Manque l'étui).
Non-donné. L.H.S. 1941. 189 pp. In-8. En feuilles. En bon état. 1 volume. Un des 200 exemplaires numérotés sur vélin de Vidalon.Texte établi et annoté par Maurice Huot-Sordot.Belle édition limitée compilant les poèmes de Pierre Ronsard, grande figure littéraire de la seconde moitié du XVIe siècle. La beauté de ses mots alliée ainsi que celle des illustrations de Knoeri font que cette oeuvre sous le signe de l'amour est des plus agréable.