Perrin Perrin, 1997, 281 p., broché, bon état.
Reference : 88530
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
BILLY André - (Saint-Quentin 1882 - Fontainebleau 1971) - écrivain français
Reference : GF20958
30 pages in4 - ratures et corrections -
Intéressant récit de la vie tumultueuse de Jacques Coeur, argentier de Charles VII, diplomate, militaire. Prenant résolument parti pour Jacques Coeur, cette courte biographie s'achève ainsi:" La vie et les vicissitudes de Jacques Coeur rappellent celles de Nicolas Fouquet, mais l'homme d'Etat à qui l'argentier de Charles VII mérite le plus d'être comparé, c'est Colbert qui s'avisa le premier de cette similitude et acheta le magnifique hôtel de Bourges. ..- Mais plus grand fût le rôle de Jacques Coeur en tant que restaurateur de l'économie française et précurseur de notre influence dans le Proche Orient, plus énigmatique apparait la conduite de Charles VII a son égard. Ce roi a sur la conscience deux crimes qui lui assurent une suprématie incontestable dans un ordre de méfaits ou les monarques ont pourtant la réputation de l'excellence. Son ingratitude envers Jeanne d'Arc et Jacques Coeur n'a pas trouvé et ne trouvera jamais d'avocats devant le tribunal de l'histoire" -
Paris, Lecène et Oudin, sans date ( 1889) ; grand in-8° demi-basane violine de l' époque, dos orné de jeux de filets dorés, auteur et titre dorés; 236, (4)pp.Illustré dans et hors texte de dessins en noir dont des vues du Palais Jacques Coeur.Quelques piqûres.
La vie romancée de Jacques Coeur, grand argentier du Roi Charles VII, Roi de Bourges. Marcel Etienne est le pseudonyme de Mme Caroline Thuez, romancière (cf. Otto Lorentz. Catalogue général de Librairie française). ( CH1)
Un ouvrage de 160 pages, format 160 x 185 mm, illustré, relié toile, publié en 1969, Fernand Nathan, bon état
Vie de Jacques Coeur
Phone number : 04 74 33 45 19
1 manuscrit autographe signé de 13 ff. rédigés au recto, format à l'italienne, s.d. (circa 1862) Le texte en a été publié dans l'ouvrage "Le Panthéon des Hommes Utiles", par Gustave Chadeuil et -Hippolyte Lucas, E. Dentu, 1862, pp. 279-290.Rappel du titre complet : Manuscrit autographe : Conclusion du Panthéon des Hommes Utiles [ Texte du chapitre de conclusion de l'ouvrage "Le Panthéon des Hommes Utiles", par Gustave Chadeuil et Hippolyte Lucas, publié chez Dentu, 1862 Il évoque : Saint Bernard des Alpes, Jacques Coeur, Wilhelm Buckels, Amerigo Vespuce, Galilée, Jean Bouvet, Ch Rollin, Turgot, W Howes, Constantin Périer, Valentin Haüy, Bertholet, Jecker, Clarkson, Wilberforce, Dupuytren, Carcel, Franchot, Daguerre, Niepce, Sauvage, Morton, Simpson, Chappe, Morse ]
Ecrivain et journaliste français né à Limoges en 1823, Gustave Chadeuil, publia vite des romans et nouvelles dans une foule de journaux. Entré au Siècle comme critique musical, il sera l'un des fondateurs du Journal le XIXe siècle en 1871. Il rédigea le "Panthéon des Hommes Utiles" en collaboration avec Hippolyte Lucas, chaque auteur se partageant les biographies. Il s'agit du manuscrit autographe de la conclusion de cet ouvrag. Chadeuil évoque les savants suivants : Saint Bernard des Alpes, Jacques Coeur, Wilhelm Buckels, Amerigo Vespuce, Galilée, Jean Bouvet, Ch Rollin, Turgot, W Howes, Constantin Périer, Valentin Haüy, Bertholet, Jecker, Clarkson, Wilberforce, Dupuytren, Carcel, Franchot, Daguerre, Niepce, Sauvage, Morton, Simpson, Chappe, Morse. On observe de nombreuses corrections et repentirs de l'auteur. Bon état (noms des typographes et abréviations destinées à l'imprimeur portés en marge, piqûres d'aiguilles en marge gauche)