Bernard Grasset, Editeur, 1926, 1 volume de 120x190 mm environ, 224 pages, broché. Edition originale, Exemplaire Alfa 294/1200, comportant 1 eau-forte de Chimot. Dos avec plis et début de fente et petits frottements sur le haut et le bas, intérieur bon état.
Reference : 87443
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris, Bernard Grasset, (13 février) 1926. 1 vol. (175 x 225 mm) de 224 pp. et [2] ff. Broché. Edition originale. Un des 81 exemplaires sur Japon (n° 69), avec une eau-forte de Chimot en tête, en triple état du premier tirage (seuls les 25 chine et japon, premier état, noir et couleurs). Ex-libris J.-C. L. [Jean-Claude Lattès].
"Maurois publie, en février 1926, un recueil de nouvelles... dont le titre, Meïpe ou la délivrance, est tout entier redevable à l'imagination de Michelle [sa fille]... Meïpe, Michelle l'a inventé pour elle même et peint aux couleurs de sa fantaisie " (D. Bona. Il n'y a qu'un amour. Grasset, 2003, p. 273). Outre Meïpe, le recueil contient : "Les Souffrances du jeune Werther. Par la faute de M. de Balzac. Portrait d'une actrice". Envoi de l'auteur à sa fille : "Pour le véritable auteur de Meïpe - Affectueusement - Daddy".
Bureau de la revue. 25 avril 1926. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 449 à 476. Nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : Meïpe ou la délivrance par André Maurois, Jeannette par Maurice Beaubourg, Le septième centenaire de saint François d'Assise par Louis le Cardonnel, La vie profonde : saint François d'Assise par H. Charasson, Le centenaire de l'invention du corps de saint François par A. Masseron Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Paris. Grasset. 1926. Petit In-8. Br. Aquarelle de Chimot en double état. 224 p. Ex. N° 36 sur Vélin pur fil. BE.
AParis, Bernard Grasset, 1926. In-4 tellière broché de 224-[4] pages, couverture rempliée.
Illustré d'une eau-forte d'Édouard Chimot en trois états: 1er état, état noir, état couleurs. Édition originale. Un des 81 exemplaires numérotés sur Japon, le nôtre un des 6 hors-commerce portant le numéro H.C. VI. Avec 20 Chine ce sont les seuls a posséder l'eau-forte en triple suite. Envoi autographe d'André Maurois: "Pour Germain Colladon parce qu'il aime les livres. Amicalement André Maurois". Bel exemplaire.
Paris, Grasset., 1926, in-12, Broché, 224 pages. Edition originale. Exemplaire sur Alfa. Bon état. Non coupé.