Librairie Grasset, Les Cahiers verts, 1926, 1 volume de 120x190 mm environ, 258 pages, broché, feuillets non coupés. Edition originale, Exemplaire N° 5852, un des 6600 sur vergé apprêté. Dos insolé, petits plis sur les bordures, intérieur bon état.
Reference : 86132
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Sabine Wespieser éditeur, 2018. In-8 broché, couverture imprimée. A l'état de neuf.
Traduit de l'anglais (Irlande) par Mona de Pracontal.
Paris s. d. [circa 1955] | 13 x 9 cm | une feuille
Billet autographe signé de Jean Paulhan, 12 lignes rédigées à l'encre bleue adressée à Felia Leal l'éditrice des "Paroles transparentes", ouvrage de Jean Paulhan orné de 14 lithographies originales de Georges Braque. Jean Paulhan évoque leur prochain rendez-vous et conseille la lecture du Voyageur sur la terre de Julien Green : "De Green, connaissez-vous "le voyageur sur la terre" , Il n'a rien écrit de plus beau (ni de plus court : quatre-vingt pages)" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, A la Sphère, 1926. Un volume In-8 oblong (33 x26 cm), 82 pp. + 23 planches, couverture illustrée d'un imprimé noir et rouge. Ouvrage dans un coffret en plexiglass laissant apparaêtre la couverture.
Tirage limité à 306 exemplaires. Un des 275 exemplaires sur Arches. Illustré de treize eaux fortes en couleurs par GALANIS (Démétrius Emmanuel dit), peintre et graveur grec naturalisé français (Athènes 1882 - Paris 1966). Première édition illustrée. " Au premier jour de la magie du panache de Paul Morand : Puisque la terre est née en 1926, c'était un " voyage ". Voyage entamé à New York, poursuivi à Vancouver, mais où l'Amérique n'apparaît que comme un tremplin pour s'enfoncer en Asie, en Extrême-Orient. Le Japon (où les sabreurs ressemblent à Montherlant), Pékin l'obscure, le plus grand bar du monde à Shangaï, Manille et son aquarium, le Siam et Ceylan sont quelques-unes des étapes de Rien que la terre. Ce voyage s'accompagne de détails incongrus, d'émotions émotionnelles, de constantes constantes et d'exotisme radical et des banlieues du reste du monde - sur la pelouse de Bangkok rappelant Meulan, comme une venelle de Pékin, La Garenne-Bezons... Le voyageur Morand est observateur et cultivé, seulement dupe quand il souligne que « les solennités coûteuses, l'appareil sont bien le pain des régimes absolus », et prophétique quand il Annonce et redoute « le tour du monde à quatre-vingts francs ». Une grande partie de la connaissance de l'auteur sur les mystères du monde, la guérison des chagrins, l'uniformité et la joie de vivre. Son mystère à lazy, c'est la lame du style qui découpe le globe en parties enchantées, sur réelles, presque enfantines.". Photos sur demande.
MORAND (Paul).Rien que la terre.Paris, A la Sphère, 1924, In-4 oblong, broché, couverture rempliée illustrée et imprimée noir et rouge. Demetrios Emmanuel GALANIS, peintre et graveur, (Athènes 1882 - Paris 1966). Première édition illustrée, un des 275 exemplaires sur Arches justifié, orné de treize eaux fortes en couleurs de D. Galanis.Bien agréable exemplaire sur Arches numéroté, ici le n°152Manille en passant par Niko-Nosaka, Shanghaï, Macao, Bornéo, Bangkok, le Siam, le Cambodge..