Paris à la Revue Française, Alexis Reider, sans date, 1 volume de 150x205 mm environ, 331 pages, broché sous couverture rempliée. Exemplaire N° 47/1125, sur vélin "Manufactures Royales de Vidalon", numérotés de 1 à 1090, orné de bois en couleurs de Gustave Alaux. Rousseurs sur les tranches, haut et bas du dos légèrement frottés, bon état.
Reference : 85076
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
1 volume in-12° broché, couverture illustrée, 272 p. Édition originale, un des 1050 exemplaires sur alfa signé par Paul Chack. Rousseurs principalement sur la tranche. Léger accroc sur la partie supérieure du dos sans manqueTrès bon état.
Phone number : 06.31.29.75.65
1927 Paris, les Editions de France, 1927 - Edition Originale, sur Vélin pur fil Lafuma, numérotée N° 100/240 signé par l'auteur - In-12, 21 x 13,5 cm - Broché - couverture illustrée, défraîchie, Sinon bel exemplaire, très frais intérieurement, Exemplaire non coupé - 273 pages - Réf. 47763.
Résumé :Nous sommes en Mer du Nord, pendant la guerre 1914-1918, sur les bancs de Flandre, au large d'Ostende, prise par les Allemands et de Calais et Dunkerque, toujours françaises.L'auteur, officier de marine, raconte les péripéties de la guerre sur mer, et sous la mer, entre l'Angleterre et la France d'une part, et l'Allemagne d'autre part, au large et sur les bancs de Flandre.Notamment, l'auteur témoigne des rencontres entre les torpilleurs et chalutiers franco-anglais et les sous marins "U" et les mines allemands.
REGIONALISME NORD FORTUNES DE MER, sur les bancs de Flandre Jean Luc Porthel broché, 300x200, beau papier glacé, tbe, 120pp, illustrations in et hors texte 1987, Archives Municipales de Dunkerque
AU BUREAU DE LA REVUE DES DEUX MONDES. 15 AVRIL 1927. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 721 à 960.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : O SOLEILS DISPARUS! — Deuxième partie. EDMOND JALOUX .LE BOLCHEVISME ET L’HÉRITAGE ROMAIN. * * *SOUVENIRS D’UNE PETITE FILLE. III. GYP.SUR LES BANCS DE FLANDRE (1915). -DEVANT LA VILLE HÉROÏQUE. PAUL CHACK.LE VERTUEUX CONDOTTIÈRE. —SES DERNIÈRES CAMPAGNES..R. DE LA SIZERANNE. LE CINQUANTENAIRE DE J. AUTRAN. ÉMILE RIPERT. LES PURITAINS DU DÉSERT. — IV. LE PRESENT DEVANT LE PASSE. ANDRÉ CHEVRILLON . .de l’Académie française.LITTÉRATURES ÉTRANGÈRES. — RAINER-MARIA RILKE ET RODIN. LOUIS GILLET. QUESTIONS SCIENTIFIQUES. — LA GEOLOGIE ET LA PIERRE PHILOSOPHALE. LOUIS DE LAUNAY. de l'Académie des Sciences.SPECTACLES. — MÉPRISE SUR MEPRISE. PLUIE. LA GRANDE CATHERINE. GERARD D’HOUVILLE. REVUE MUSICALE. — DIDON ET ÉNÉE. CAMILLE BELLAIGUE. CHRONIQUE DE LA QUINZAINE. — HISTOIRE POLITIQUE Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Paris Nouvelle Revue Critique NRC 1936. In-8 359pp 4 feuillets non chiffrés dont tables. Demi maroquin bleu nuit à coins signés, dos à nerfs, tête dorée, plats et dos de la couverture et 1er plat illustré de la jaquette conservés, reliure ancienne (M et G Boulanger). Orné de 8 croquis ou cartes (1 dans le texte, 3 à pleine page, 4 sur double page). Bel exemplaire frais, en bon état, complet et bien relié.
Le développement des sous-marins, la guerre dans les mers étroites, la bataille de Gallipoli (pages 113 à 359).