Plon, 1995, 430 p., un petit tampon d'appartenance sur la page de garde, coins des plats légèrement cornés, bon état pour le reste.
Reference : 84892
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.
Paris La revue du capitole 1926 In-4 de 187 pp., br., non coupé. (n°93)
Tiré à 947 exemplaires, un des 500 ex. num. sur vélin pur fil Lafuma, sans hors-texte. Trois inédits de Paul Valéry.
P., Giraud-Badin, 1924 In-8 broché (19 x 24 cm), couverture saumon imprimée, non coupé. 188 pp. .
N°2 numéroté sur Alfa. Contient : Emilie Teste. Lettre - Léon-Paul Fargue. Suite familière - Valéry Larbaud. Lettre à deux amis - Louis Aragon. Une vague de rêve - Jean Paulhan. Luce, l'enfant négligée - Rainer Maria Rilke. Poèmes - Robert Herrick. Poèmes.
Paris Firmin-Didot 1927 In-4 de 74 pp., br.Portrait en front.
P., Giraud-Badin, 1930 In-8 broché (19 x 24 cm), couverture verte imprimée, non coupé. 260 pp (Dos plus clair). .
N°23 numéroté sur Alfa. Contient : Valéry Larbaud. trois belles mendiantes - Henri Bosco. Les petits pays de Provence - G. Ribemont-Dessaignes. Au-delà du pouvoir - Marcel Jouhandeau. Le cadavre enlevé - Richard Aldington. Le coeur mangé - Jean Paulhan. Sur une poésie obscure..
Alata, éd. Colonna, 2014, EDITION ORIGINALE, in-8 étroit, couv. cartonnage souple avec photo en noir éd., 26 pp., Une étude sur les rapports complexes de P. Valéry avec ses origines corses. Son père, Barthélémy, issu de la branche pauvre des Valerij d'Erbalunga, quitte la Corse pour chercher fortune sur le continent à l'âge de 26 ans, créant une césure dans l'histoire familiale. Cette blessure expliquerait le silence de l'écrivain sur ses racines, alors qu'il se définissait lui-même comme un insulaire. RARE Très bon état